Les Parisiennes maintiennent le cap !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-0 face à Saint-Étienne ce dimanche 17 octobre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 6e journée de D1.

Quatre jours après leur large victoire face à Kharkiv au Stade Jean Bouin à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League (5-0), les Rouge et Bleu ont donc pris la direction des Yvelines ce dimanche. Au menu des Parisiennes, la réception de Saint-Étienne, alors 10e du classement de D1. Pour l'occasion, Didier Ollé-Nicolle a poursuivi sa rotation avec pas moins de cinq changements par rapport au onze de départ aligné mercredi.

Des modifications sans conséquence, puisque le club de la capitale prenait d'entrée les choses en main. Sur un corner de Sara Däbritz, qui avait reçu avant le coup d'envoi son trophée de joueuse du mois de septembre de D1, Marie-Antoinette Katoto reprenait mais butait sur Emily Burns (6e). Les Vertes répondaient ensuite par l'intermédiaire de Kelly Gago (20e) et Busie (31e), qui ne parvenaient pas à trouver le cadre. Dans tous les bons coups, Däbritz, bien servie par Sandy Baltimore, voyait sa tentative contré in extremis (37e). Question de temps pour l'Allemande qui finissait par délivrer les siennes en trouvant la lucarne sur un service en retrait de Kadidiatou Diani (1-0, 43e).

Et le numéro 13 rouge et bleu ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Sur un coup franc, ce dernier délivrait une merveille de centre à destination de Katoto, qui plaçait sa tête au fond des filets (2-0, 66e). Décidément intenable, Däbritz trouvait même la transversale en toute fin de match (89e). Le score n'évoluera plus, les Parisiennes s'imposaient et poursuivaient leur sans-faute en enregistrant un sixième succès en autant de matches de championnat disputés.

Place désormais à une nouvelle trêve internationale pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle, qui partagent toujours la tête du classement avec Lyon, vainqueur 5-0 de Montpellier dans le même temps. Prochain rendez-vous pour les Rouge et Bleu face à Dijon, le dimanche 31 octobre à 12h45 au Stade Gaston Gérard à l'occasion de la 7e journée de D1.