Le bilan de nos internationales

De nombreuses Parisiennes ont rejoint leur sélection respective durant cette trêve internationale. Bilan.

MORRONI / PÉRISSET / GEYORO / DIANI / KATOTO - FRANCE

Les Françaises ont remporté le Tournoi de France durant cette trêve internationale. Elles se sont imposées 1-0 contre le Canada puis le Brésil. Pour leur dernier match les joueuses de Corinne Diacre ont fait match nul 3-3 contre les Pays-Bas. À noter que Perle Morroni a honoré sa première sélection durant ce Tournoi de France.

/media/116218/papier-1.jpg

GLAS - SUÈDE

La Suède a de son côté disputé l’Algarve Cup. Hanna Glas et ses coéquipières se sont inclinées 1-0 face à l'Allemagne à l'occasion des quarts de finale, puis 2-1 contre le Danemark à l'occasion des demi-finales pour la 5e place. Elles se sont ensuite imposées 2-0 face au Portugal, succès qui leur a permis de décrocher la 7e place de la compétition.

PAREDES - ESPAGNE

L'Espagne d'Irene Paredes a disputé la SheBelieves Cup aux États-Unis. Les Espagnoles se sont tout d'abord imposées 3-1 contre le Japon, avant de concéder une défaite 1-0 face au pays hôte. Elles ont terminé la compétition par une victoire 1-0 contre l'Angleterre, terminant ainsi deuxièmes du classement, derrière les Américaines.

/media/116219/papier-4.jpg

SAEVIK - NORVÈGE

Comme la Suède, la Norvège a elle aussi disputé l’Algarve Cup. Karina Saevik et ses coéquipières se sont imposées 2-1 face au Danemark à l'occasion des quarts de finale. Elles se sont ensuite inclinées 4-0 contre l'Allemagne à l'occasion des demi-finales. La Norvège a terminé troisième du classement de la compétition, après une victoire 2-1 face à la Nouvelle-Zélande.

/media/116225/papier-3.jpg

KIEDRZYNEK / DUDEK - POLOGNE

La Pologne de Katarzyna Kiedrzynek et Paulina Dudek s'est imposée 5-0 face à la Moldavie, et sur le même score contre l’Azerbaïdjan, deux rencontres comptant pour la phase de qualifications à l'UEFA WOMEN'S EURO 2021 ENGLAND. Deux victoires qui permettent aux Polonaises de prendre la tête du groupe D, avec 7 points pris en 3 matches, grâce à une meilleure différence de buts que l'Espagne.

FORMIGA / LUANA - BRÉSIL

Le Brésil de Formiga et Luana a fait match nul 0-0 avec les Pays-Bas pour son entrée en lice lors du Tournoi de France, avant de s'incliner 1-0 face à l’Équipe de France. Pour leur dernier match, les Brésiliennes ont ensuite fait match nul 2-2 avec le Canada, terminant quatrième du Tournoi de France.

/media/116220/papier-2.jpg

ENDLER - CHILI

Le Chili de Christiane Endler à remporté la Turkish Women's Cup. Les Chiliennes ont réalisé un sans-faute, en s'imposant 3-0 face au Ghana, et 5-0 contre le Kenya et l'équipe U19 de l'Irlande du Nord.

LAWRENCE / HUITEMA - CANADA

Le Canada d’Ashley Lawrence et Jordyn Huitema a elle aussi participé au Tournoi de France. Les Canadiennes se sont inclinées 1-0 face à l’Équipe de France, avant de réaliser deux matches nuls 0-0 avec les Pays-Bas et 2-2 avec le Brésil. Les Canadiennes ont terminé à la troisième du Tournoi de France.