Gérard Prêcheur : « Retrouver de l'énergie pour préparer le match au Parc »
L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et Elisa De Almeida sont revenus sur la finale de la Coupe de France féminine de ce samedi 13 mai au Stade de la Source d'Orléans face à l'Olympique Lyonnais (1-0).
GÉRARD PRÊCHEUR :
« J'ai beaucoup de déception pour les joueuses et pour les supporters qui étaient là. On fait un bon match, dans une rencontre d'un tel niveau, faire deux cadeaux comme nous avons fait en début de partie, c'est difficile. On a réussi à revenir à 2-1, mais après on retrouve les difficultés que l'on a depuis plusieurs semaines avec la blessure de Kadidiatou Diani. Nous avons du mal à se créer des occasions mais surtout à les concrétiser. On est obligé de faire jouer une milieu de terrain en défense lorsque l'on en a besoin, et une milieu de terrain au poste d'attaquante quand je juge que l'on en a besoin donc c'est compliqué. Les filles se sont bien battues, certaines ont fait un gros match. On va être serein pour analyser tout cela et surtout préparer le prochain match au Parc des Princes.
Il va nous falloir 24 heures pour nous ressourcer car moi aussi je suis déçu. Professionnellement parlant, il y a beaucoup de frustration. On réalise un énorme travail mais nous ne sommes toujours pas récompensés, donc il va falloir un peu de temps pour me remettre à niveau. Dès lundi on retrouvera de l'énergie pour préparer de la meilleure des manières le match au Parc des Princes. »
Elisa De Almeida :
« Forcément, on est frustrée car on prend deux buts rapidement. Après, on parvient à avoir l'état d'esprit pour revenir dans le match mais malheureusement ça ne suffit pas. Il reste une deuxième rencontre la semaine prochaine, donc on va travailler et corriger ce qui n'a pas été aujourd'hui. Il ne faut pas que l'on perde espoir car on a confiance en nous et en toute l'équipe. C'est pour cette raison que l'on va travailler dur cette semaine afin d'être prête pour dimanche prochain. »