Zaïre-Emery et Bitshiabu dans les 100 du Golden Boy !

Les deux jeunes titis du Paris Saint-Germain font partie des 100 joueurs en lice pour remporter le Golden Boy 2023, prix décerné par le quotidien italien Tutto Sport récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

La formation parisienne rayonne !
Comme chaque année, le journal transalpin Tuttosport a dévoilé la liste des 100 prétendants au Golden Boy, trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Et cette année, deux de nos jeunes pépites formées dans la capitale sont en lice pour le prestigieux titre : Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu. Ils font ainsi partie des 14 joueurs français nommés dans la liste, ce qui fait d’ailleurs de la France la nation la plus représentée dans cette liste !

A noter que le jeune Warren, né en mars 2006, est le plus jeune joueur parmi les 100 pépites européennes. Il était d'ailleurs devenu cette saison le plus jeune joueur de l'histoire du Paris Saint-Germain, le plus jeune titulaire, et le plus jeune à faire ses débuts en Ligue des Champions sous le maillot Rouge et Bleu. Un parcours qui l'avait au passage récompensé par le titre de Titi d'Or 2023.

Nos deux Parisiens prennent le relai après Nuno Mendes, qui avait été retenu dans les 40 derniers du Golden Boy 2022. C’est l’Espagnol Gavi (18 ans, FC Barcelone) qui avait finalement été sacré au terme de la saison passée. Rendez-vous en octobre prochain pour connaitre son successeur.