Un nul pour le Brésil, déjà qualifié

Pour son dernier match de phase de groupes de la Copa America, le Brésil a dû se contenter du nul face à l'Equateur (1-1). Un résultat sans conséquence pour la sélection de Neymar Jr et Marquinhos.

Pour son ultime et dernier match de la phase de poules de la Copa America, le Brésil recevait l’Équateur. Et si la Seleçao a dû se contenter d’un match nul (1-1), le résultat a été sans conséquence pour les hommes de Tite, qui s’étaient imposés lors de leur trois précédentes rencontres face au Venezuela (3-0), au Pérou (4-0) et à la Colombie (2-1), s’assurant ainsi la tête du groupe B et la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition.

Auteur de deux buts et deux passes décisives lors des trois premiers matches, Neymar Jr a été préservé pour cette rencontre sans enjeu, et d'un 11 composé en grande partie de remplaçants. Mais le n°10 était bien présent dans les tribunes du Stade Olímpico Pedro Ludovico.
De son côté, Marquinhos a bien disputé l’intégralité de la rencontre en charnière centrale, cumulant ainsi 4 titularisations en autant de matches du Brésil depuis le début de la compétition. Le tout, avec le brassard au bras.

Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche (2h heure française) pour vivre le quart de finale entre le Brésil, et le 4e du groupe A.

BRESIL - EQUATEUR : 1-1
Copa America 2021 - Groupe B - 5e journée
Olímpico Pedro Ludovico (Goiânia, Brésil)
Buts : Eder Militão (37e) pour le Brésil,  Á. Mena (53e) pour l'Equateur
BRESIL : Alisson; Emerson, Marquinhos, Militao, R. Lodi (Danilo, 49e); Luiz (Casemiro, 63e), Fabinho, Paqueta (Ribeiro, 78e); Barbosa, Firmino (Vinicius, 63e), Everton (Richarlison , 78e).
Sélectionneur : Tite.
EQUATEUR : Galindez; Hincapie, Palacios (Plata, 72e), Arboleda, Preciado; Estupiñán, Franco, Mendez, Caicedo (Ángel Mena, 17e); Preciado (Pineida, 84e); Valencia (Campana, 83e).
Sélectionneur : Gustavo Alfaro