Score de parité pour conclure le stage en Allemagne

Handball
Mardi, le Paris Saint-Germain Handball a conclu son stage de préparation en Allemagne par un match nul contre le Frisch Auf! Göppingen (30-30). Retour sur cette seconde rencontre amicale de l'été pour nos Rouge et Bleu.

Seulement deux jours après leur succès contre le Rhein-Neckar Löwen (28-26) à l’occasion d’une première rencontre de préparation maîtrisée, nos Rouge et Bleu retrouvaient déjà les terrains ce mardi. Pour conclure ce stage en Allemagne, c’est le Frisch Auf! Göppingen qui croisait la route du club de la capitale à Ulm. L’occasion pour Stefan Madsen de tester de nouvelles tactiques et plans de jeu, alors que le coup d’envoi de cette nouvelle saison se rapproche à grand pas.

Un duel équilibré du début à la fin

Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain a attiré les foules dans ce stage outre-Rhin. Après le SNP Dome d’Heidelberg, c’est ce soir la Ratiopharm Arena d’Ulm, d’une capacité de 5500 places, qui s’est remplie pour assister à cette nouvelle rencontre amicale, la première entre l’histoire des deux formations. Sur le terrain, nos Parisiens découvrent une équipe déjà bien rodée, forte d’une préparation entamée il y a déjà quelques semaines. Tout est au vert chez les Allemands, qui ont remporté la S-Cup la semaine dernière, un tournoi amical lors duquel ils ont notamment éliminé leurs rivaux de Bundesliga du HBW Balingen-Weilstetten et du TVB Stuttgart en finale. 

Face à une équipe qui joue sa carte à fond et évalue ce duel comme un véritable test avant le coup d’envoi de la saison, Paris maintient un rythme élevé pour maintenir un score de parité au quart d’heure de jeu (15’ : 8-8). Göppingen profite toutefois des quelques maladresses offensives d’une formation encore en rodage pour rentrer aux vestiaires avec un break d’avance (30’ : 17-15).

Malgré la fatigue accumulée de ce début de préparation et du match disputé dimanche après-midi, nos Rouge et Bleu se donnent les moyens de renverser la situation dès le retour des vestiaires. Déjà auteur d’une prestation remarquée en défense lors du premier acte, Emil Mellegard se mue désormais en buteur, laissant l’arrière-garde verte et blanche sans solution. Auteur d’un triplé, notre nouvel ailier gauche permet aux siens de reprendre la tête (35’ : 18-19). 

Poussé par son public, Göppingen n’entend toutefois pas se laisser distancer. Au fil des minutes, les Allemands parviennent à trouver la faille malgré une défense parisienne compacte. Ainsi, tout reste à jouer à l’approche du money-time, alors que Paris possède une longueur de retard (46’ : 22-21). Match dénué d’enjeu ou non, les deux formations offrent ainsi un beau spectacle aux spectateurs venus garnir les travées de la Ratiopharm Arena.

Toujours sur le flanc gauche, c’est au tour d’Elohim Prandi d’illuminer de son talent cette fin de rencontre. En attaque comme en défense, Paris joue son va-tout et parvient à priver les locaux d’une victoire de prestige grâce à une ultime parade de Jannick Green au buzzer (60’ : 30-30). C’est donc sur un score de parité reflétant parfaitement la physionomie de cette rencontre que Paris et Göppingen se quittent.

La suite pour les Rouge et Bleu 

Ce stage en Allemagne touche ainsi à sa fin pour nos Rouge et Bleu, qui reprendront la route de Paris dès demain afin de préparer le prochain rendez-vous. Celui-ci aura lieu dès vendredi au stade Pierre de Coubertin, à l’occasion d’un duel à huis clos face à Dunkerque. Un premier test face à une formation bien familière avant de prendre la route du Japon pour la traditionnelle tournée estivale.


Dans cet article

amical