Thomas Tuchel: «On veut gagner ce dernier match»

À la veille du dernier match de la saison face à Reims au Stade Auguste Delaune pour le compte de la 38e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s'est présenté devant les médias pour dresser un bilan de cette saison, avant de se pencher sur la rencontre face aux Rémois.

ETATS DES TROUPES
« Presnel Kimpembe s'est fait opérer, Thiago Silva ne sera pas prêt pour demain, Moussa Diaby sera en sélection avec l'équipe de France U20 et Neymar Jr est suspendu. »

BILAN DE LA SAISON 
« C’est toujours mon objectif de grandir et d’apprendre. C’est pour ça que je suis ici. C’est un cadeau d’être entraîneur et d’avoir la possibilité de travailler dans le foot. Travailler avec mon staff et mes joueurs est une obligation. Travailler en France a été un grand pas pour moi. C’est une grande expérience, mais seulement un début. On a très bien commencé la saison même si la dernière phase était un peu plus compliquée mais on est champions. On a des choses à améliorer mais ce n’est pas fini. »

REIMS 
« Cela fait plusieurs fois que l’on joue le dernier match pour finir la saison : contre Monaco avec le match du titre, le dernier match Parc avec la célébration du trophée, et maintenant encore un dernier match… J’espère que l’on va faire un bon match et gagner. Reims a fait une bonne saison, c’est une bonne surprise. Ils sont très constants, ils ont beaucoup de confiance et je suis convaincu qu’ils veulent montrer à la maison qu’ils sont capables de nous tenir tête. Ce sera difficile mais oui, on va avoir une bonne équipe sur le terrain et on veut gagner c’est clair. »

KYLIAN MBAPPE
« Le Soulier d'or ? C’est difficile de marquer 4 buts dans un match. On manque de respect à notre adversaire en disant ça. C’est un objectif pour Kylian. Pousser pour 4 buts c’est un peu trop je pense. Je dois parler de cet objectif avec mon équipe. Je suis un peu partagé. Il a des grands objectifs et il est très confiant. Je pense qu’il a des idées et il est très intelligent. Il sait ce qu’il fait et pourquoi il le fait. Il a envie de prendre des responsabilités. Il n’a pas besoin d’invitations pour demander des responsabilités. Chaque joueur peut avoir des responsabilités. Kylian est un garçon spécial, et il veut toujours marquer, avoir tous les trophées.»