Thomas Tuchel : «Jouer dans leur camp»

Conf' de presse

A la veille de la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 entre Monaco et le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse.

LE GROUPE
«Ander Herrera pourrait être absent, même s'il s'est entraîné ce matin avec nous. Marco Verratti a senti une douleur après l'entraînement, il n'est pas avec le groupe demain.»

MONACO
«Il sont très forts, offensivement notamment. Ils ont de très bonnes stats, ils créent beaucoup d'occasions et ont beaucoup de qualité devant et au milieu de terrain. On ne sait pas encore qui sera aligné devant avec Ben Yedder, parce que Slimani est suspendu, et parce qu'ils jouent toujours avec deux attaquants et trois milieux... c'est très fluide, avec Bakayoko, Golovin et Silva.»

/media/30684/tuchel-papier2-1.jpg

LES CLES DU MATCH
«Il sera vraiment nécessaire d'être attentif, de bien défendre pour pouvoir se créer des occasions. Il faut jouer dans le camp adverse et ne pas perdre de ballons trop bêtement. On sait qu'ils sont sur une bonne dynamique, il ont trouvé une équipe type, et on sait que ce sera un match difficile.»

LE SYSTEME A 4 ATTAQUANTS
«C'est un système qui rend les choses plus compliqué pour les deux milieux. Je pense que c'est un système qui n'est pas assez équilibré. Il faut trois milieux de terrain, pour stabiliser et contrôler et rester solide défensivement. J'ai choisi ce système à 4 en 2e période à Madrid parce qu'il nous fallait un peu de folie dans ce match pour revenir. Nous n'étions pas libéré dans la tête et il fallait changer quelque chose. Il fallait prendre plus de risques et jouer plus ouvert. Nous sommes heureux du match nul, mais nous avons manqué d'équilibre, sans doute trop à ce niveau.»

SARABIA
«Il est super important pour nous, il est agressif sur le ballon, il est fiable, responsable, ce sont de très belles valeurs. Je suis très heureux qu'il ait marqué à Madrid. Il donne toujours tout à l'entraînement et sur le terrain, il se montre décisif, et c'est important pour nous, il nous apporte vraiment un plus.»