Thomas Tuchel : «Je suis content de l'intensité avec laquelle on a joué»

Interviews

Thomas Tuchel et Marquinhos sont revenus pour PSGTV sur le match nul du Paris Saint-Germain face à Lille ce dimanche soir, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 (0-0).

Thomas Tuchel

« On a créé quelques situations, dans un match très relevé contre une équipe très forte. Il aurait fallu marquer un but avec une demi-occasion, ce que nous malheureusement pas réussi à faire aujourd'hui. On a manqué de précision, et un peu de chance. Mais on a fait un bon match. Je suis très content de la performance, de la détermination, de l'intensité et de la discipline avec laquelle on a joué. Et j'ai vu un Marquinhos sur un niveau incroyable. Les blessés ? C'est incroyable, c'est notre rythme, tous nos matches à 21heures... On manque de sommeil, de temps pour récupérer. On a trop de blessures jusqu'ici et encore trois de plus ce soir. Pour se préparer à Strasbourg, nous n'avons que deux jours, et on doit analyser qui est disponible. Il ne faudra peut être pas en attendre de nos joueurs. Il y a beaucoup de fatigue et de blessures. »

Marquinhos

« Il a manqué ce but pour nous tranquilliser, nous donner cette victoire qu'on méritait. Il fallait qu'on soit plus agressifs pour avoir cette création. On a eu quelques occasions, mais aujourd'hui on n'a pas réussi à marquer. On a contrôlé le match, l'équipe de Lille nous a mis en difficulté, mais ils défendaient bas, essayaient de contrer. Et nous, on a essayé de bien analyser quand on avait le ballon pour stopper ces contre-attaque tout de suite. Il ne fallait pas qu'ils arrivent vers nos buts. C'étaient des stratégies en place, je pense qu'on a réussi la nôtre, il fallait juste ce but. Maintenant reste un match à la maison, il faudra s'imposer, prendre les trois points. Ce match on devra le jouer en étant déterminés pour finir bien l'année. »