Stats & Facts : Retour sur la réception de Reims

Découvrez les chiffres clés et les faits marquants de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims.

Une invincibilité prolongée

Si le club de la capitale a été tenu en échec par une valeureuse formation rémoise, les Parisiens ont maintenu leur invincibilité en Ligue 1 cette saison, renforçant un peu plus sa domination hexagonale. Une régularité exemplaire qui est loin d’être une première lors d’une saison au sein de l'élite. Après les saisons 1985-1986, 2015-2016 et 2018-2019, les hommes de Luis Enrique se sont ainsi montrés intraitables lors des 19 premiers matchs d’une saison pour la quatrième fois de leur histoire, soit plus que l’ensemble des autres équipes ayant accompli cette performance par le passé (l’AS Saint-Étienne en 1957-1958, le FC Nantes en 1994-1995 et l’Olympique Lyonnais en 2004-2005).

première pour Kvicha Kvaratskhelia

Contre le Stade de Reims, le public du Parc des Princes a pu célébrer deux événements majeurs. Au-delà de retrouver les héros de la victoire contre Manchester City quelques jours plus tôt, l’heure était à l’accueil de Kvicha Kvaratskhelia, titulaire pour son premier match sous les couleurs du club de la capitale. Et il faut dire que le néo-Parisien n’a pas manqué son entrée, avec une passe décisive à la clé pour le 13ᵉ but d’Ousmane Dembélé toutes compétitions confondues cette saison. Omniprésent dans tous les compartiments du jeu, l’international géorgien s’est démarqué en étant le membre du club de la capitale ayant disputé le plus de duels (19) et ayant touché le plus de ballons dans la surface adverse (9). De bon augure pour la suite !

Fabian Ruiz centenaire ! 

Outre les grands débuts du nouveau numéro 7 parisien, un autre membre du club de la capitale a franchi un palier symbolique. Titulaire hier soir, Fabian Ruiz a célébré son 100e match toutes compétitions confondues sous les couleurs Rouge et Bleu. Un seuil marqué par un 42e match de suite sans défaite en Ligue 1. Régularité et fiabilité pour la sentinelle parisienne.