Sergio Ramos met un terme à sa carrière internationale

Le défenseur du Paris Saint-Germain a annoncé ce jeudi 23 février 2023 mettre un terme à sa carrière internationale. Des adieux émouvants pour celui qui a tout gagné avec sa sélection.

Une page se tourne, une page remplie de succès et de trophées. C'est le cœur serré que Sergio Ramos conclut son aventure internationale avec la sélection : « L'heure est venue, l'heure de dire au revoir à la sélection, notre chère et passionnante Roja. »

Des mots pleins d'amour pour dire au revoir à cette sélection qui lui a apporté tant de bonheur et de titres. Avec la Roja, Sergio Ramos a remporté l'Euro 2008 et l'Euro 2012, et la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, le premier sacre mondial de l'Equipe d'Espagne, portée par une génération dorée.

Non sans émotion, le numéro 4 parisien a adressé un message poignant à tous les supporters de la sélection espagnole : « Je pars avec énormément de souvenirs impérissables, tous les titres que nous avons gagnés et célébrés ensemble, unis, et je pars avec la fierté d'être le joueur le plus capé de la sélection. »

« Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont toujours cru en moi ! » conclut-il au moment d'annoncer sa retraite internationale. Sergio Ramos a porté les couleurs de la Roja à 180 reprises, et a inscrit 23 buts, un record pour un défenseur.