Retour sur la 1re partie de saison de L1 (3/3) - Les 5 buts marquants

Alors que la Ligue 1 a laissé place à la Coupe du Monde jusqu’à Noël, PSG.FR vous propose de revenir sur les 5 stats marquants du Paris Saint-Germain lors de cette première partie de saison.

CLERMONT – PARIS : LE RETOURNé ACROBATIQUE DE LéO MESSI

Idéalement servit par son compatriote Leandro Paredes, Lionel Messi contrôle le ballon de la poitrine en étant dos au but avant d’enchaîner avec un geste acrobatique parfaitement réalisé pour inscrire le cinquième but parisien.

NANTES – PARIS : LA FINITION CLINIQUE DE KYLIAN MBAPPE

Leo Messi mène la contre-attaque parisienne et fixe son vis-à-vis avant de décaler Kylian Mbappé sur le côté gauche de la surface de réparation nantaise. L’attaquant tricolore crucifie Alban Lafont d’un tir puissant et précis qui vient se loger sous la barre transversale.

PARIS – NICE : UNE MERVEILLE DE COUP FRANC

Victime d’une faute de Dante, Lionel Messi s’apprête à se faire justice lui-même sur un coup-franc légèrement excentré aux abords de la surface des Aiglons. L’Argentin caresse le ballon d’une sublime frappe exécutée du pied gauche qui vient lober le mur avant de terminer sa route au fond des filets. Le gardien Niçois, impuissant, ne peut qu’accompagner le ballon du regard.

AJACCIO – PARIS : QUAND LE GéNIE ARGENTIN SE JOUE DU GARDIEN

A la suite d’un jeu à trois parfaitement réalisé entre Juan Bernat, Leo Messi et Kylian Mbappé, la Pulga se présente seul face au gardien ajaccien. D’une superbe feinte de tir, il crochète son adversaire avant de venir clore cette remarquable action collective du pied droit.

PARIS – TROYES : UN MISSILE SIGNé LéO MESSI

Face à un bloc troyen bien en place, les Parisiens devaient trouver de nouvelles alternatives pour faire la différence. C’est ce qu’a fait Leo Messi, en déclenchant une frappe soudaine et puissante du pied gauche aux trente mètres. Malgré la distance, le gardien adverse ne peut s’interposer face à la précision du tir de l’Argentin. Qui a dit que Lionel Messi faisait toujours dans la finesse ?

Retour sur la 1re partie de saison de L1 (2/3) - Les 5 STATS marquantes