Record d'audience historique en Chine pour le Trophée des Champions

Equipe première

Le Trophée des Champions 2019 organisé à Shenzhen samedi 3 août entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais FC a été suivi par près de 2,5 millions de Chinois.

Diffusé sur CCTV5+ (en direct) et CCTV5 (différé à 22h15), deux antennes du groupe CCTV, diffuseur officiel de la Ligue 1 Conforama en Chine, le Trophée des Champions 2019 a signé la plus forte audience historique pour un match de clubs français sur CCTV : 1,8 million de téléspectateurs étaient devant leur écran samedi soir, soit deux fois plus que le Trophée des Champions 2018 sur les mêmes chaînes (894 000 téléspectateurs).

En cumulant les audiences digitales sur PPTV et les rediffusions, ce sont près de 2,5 millions de Chinois qui ont regardé le Trophée des Champions cette année.

Plus de 18 millions de personnes ont regardé au moins une minute du match sur l’une des deux chaînes contre 12,4 millions de personnes en 2018, soit une hausse de près de 50%.

CCTV a également largement couvert le Trophée des Champions dans ses journaux les jours précédant le match avec une audience cumulée de 16 millions de téléspectateurs entre le 25 juillet et le 4 août sur les sujets concernant le Paris Saint-Germain, le Stade Rennais FC ou encore le Trophée des Champions.