Quatre jours d'exception !

Equipe première

Les Rouge et Bleu ont repris la direction de Paris ce jeudi matin. L'occasion de revenir sur ces quatre jours incroyables à Doha, qui ont vu les Parisiens vivre des moments d'exceptions et partager des instants privilégiés avec leurs fans locaux.

Arrivés dimanche, les joueurs du club de la capitale ont entamé leur séjour à Doha par un bain de foule qui les attendait à l'aéroport et devant leur hôtel. Après de longues minutes à signer des autographes et prendre des photos, les Rouge et Bleu ont ensuite pris leur quartier avant de se plonger complètement dans ce Qatar Tour.

Le lundi, c'est aux quatre coins de Doha que nous retrouvons nos Parisiens, qui se prêtent au jeu des séances photos, des tournages ou encore des rencontres avec les supporters, dans le cadre d'activations pour les partenaires qatari du club. Des instants magiques, avec notamment ce tournage dans le désert, en bord de mer, avec Buffon, Neymar, Di Maria et Thiago Silva.

Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer, Christopher Nkunku, Alphonse Aréola et Thomas Meunier ont découvert le stade Al Wakrah, l’un des futurs stades de la Coupe du Monde 2022 en cours de construction. Pour s’y rendre, ils ont emprunté en exclusivité la toute nouvelle ligne de métro construite pour l’occasion, pendant qu'Edinson Cavani, Marco Verratti, Kylian Mbappé, Marquinhos et Dani Alves se sont quant à eux rendus au Kempinski Hotel pour participer au tournage d’une publicité pour la banque qatarie QNB.

Lundi toujours, plus de 300 enfants étaient présents aujourd’hui à l’inauguration de la Paris Saint-Germain Academy de Doha sur le site de la Qatar Foundation. En présence des joueurs Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Moussa Diaby, Stanley Nsoki et Colin Dagba, les enfants ont partagé des moments d’échange avec les joueurs autour de quelques photos et dédicaces. Enfin, sur la plage de Katara au nord de Doha, certains joueurs de l’équipe dont Christopher Nkunku, Alphonse Areola et Sébastien Cibois ont affronté les joueurs professionnels eSports du Paris Saint-Germain : le Qatari Ahmed Al-Meghessib et le Brésilien Rafael Fortes.

Le lendemain, plus de 15 000 supporters ont assisté à la séance d'entraînement du Paris Saint-Germain, au Khalifa Stadium de Doha. Une nouvelle preuve de la popularité toujours plus grandissante du club de la capitale dans la région. Un moment particulier ponctué par le déploiement par les joueurs d'une banderole sur laquelle figurait un mot de remerciement aux fans.

Enfin, ce mercredi, tous les joueurs du Paris Saint-Germain se sont affrontés dans des courses de dromadaires au champ de course de Al Shayaniya près de Doha. Vainqueurs des deux premières courses au bout d’un suspense haletant, Neymar Jr et Coach Tuchel ont fait dons de leurs gains aux œuvres du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain : deux chèques de 25 000 euros, chacun de l’opérateur téléphonique qatarien Ooredoo partenaire officiel du Club et organisateur de l’évènement.

Les Rouge et Bleu ont aussi prit part à plusieurs séances d'entraînements sur les terrains magnifiques de l'Aspire Zone, pour aussi préparer au mieux la deuxième partie de saison qui s'annonce une nouvelle fois pleine d'émotion !