Première en Ligue 1 pour Ismaël Gharbi

Equipe première

Ce dimanche soir face à Troyes notre jeune titi parisien (18 ans) a vécu ses toutes premières minutes en Ligue 1.

Après deux entrées en jeu en coupe de France à Feignies-Aulnoye et à Vannes ainsi qu’une pendant le Trophée des Champions en début de saison, le jeune Ismaël a pu fouler pour la première fois la pelouse du Parc des Princes pour son baptême du feu en championnat. Une fierté pour le milieu formé au club qui s’est confié au micro de PSG TV à l’issue de la rencontre : « Franchement, j'attendais ce moment depuis très longtemps. Je rêvais de ce moment-là. C'est très important pour moi d'avoir fait ma première en équipe première en championnat, et surtout au Parc des Princes, c'est un honneur. »

Le milieu de terrain né à Paris, pur produit de la formation parisienne, est entré en jeu à la 89e minute de jeu à la place d’Angel Di Maria, sous les applaudissements du Parc. Des premières minutes de jeu convaincante du jeune milieu offensif mais qui n’aura pas suffi à forcer le verrou Troyen. Un moment forcément particulier pour le numéro 35 parisien.

« Même dans mes rêves les plus profonds, quand j'étais jeune, et même encore ce soir, je n'aurais jamais cru pouvoir m'entraîner et jouer avec Messi, Neymar JR, Mbappé, évoluer en attaque avec eux, leur faire des passes ou qu'ils m'en fassent... C'est vraiment un rêve. Je n'ai jamais imaginé ça, je suis heureux. Je cherchais le coach, je voulais le remercier. J'attendais ce moment, c'est une énorme fierté, surtout que mes parents sont là. Je suis très content et je vais aller le voir juste après pour le remercier. »

Celui qui avait été intégré au groupe professionnel dès la préparation estivale par Mauricio Pochettino continue de gravir les échelons. Préparation durant laquelle il avait connu sa première titularisation et son premier but sous la tunique des Rouge et Bleu, le 14 juillet 2021 en match amical face au Mans (4-0). La belle histoire continue entre Ismaël Gharbi et le Paris Saint-Germain.