Paris et Leipzig dos à dos !
Pour son deuxième match amical de la saison 2024-2025, le Paris Saint-Germain a fait match nul face au RB Leipzig, au terme d’un match disputé (1-1). Retour sur le match !
Trois jours après un déplacement en Autriche, duquel nos Parisiens étaient revenus avec un match nul riche en enseignements face à Sturm Graz (2-2), le club de la capitale avait mis le cap ce samedi vers l’Allemagne pour un nouveau match amical face au RB Leipzig.
Pour cette nouvelle sortie, Luis Enrique avait embarqué de nombreux cadres de retour dans le groupe, et nous avait concocté un nouveau onze de départ inédit, marqué notamment par la titularisation de Willian Pacho, la nouvelle recrue équatorienne. Place au match !
Sous le cagnard de Leipzig, dans une ambiance digne des plus belles soirées de compétition, nos Rouge et Bleu n’ont pas eu le temps de cogiter pour se mettre dans le bain. En effet, les locaux ouvraient le score dès la 13e minute, Lois Openda se chargeant de faire rugir la RB Arena (1-0, 13e). Cueillis à froid sous une température de plomb, les joueurs de la capitale ont eu le mérite de réagir tout de suite avec la méthode Enrique : reprendre le contrôle du jeu, remonter le terrain avec patiente, et faire planer la menace offensive en usant de tous les circuits possibles. Avec 5 tirs parisiens à la pause, la théorie se mettait tranquillement en place, restait à concrétiser par la pratique !
Au retour du vestiaire, il a donc fallu faire preuve de plus de ruse pour trouver la faille à l’autre bout du terrain. Lee kang In ((52e) et Carlos Soler (54e) sont bien parvenus à cadrer leur tir, mais la réussite fuyait pour le moment. Pour passer la vitesse supérieure, Luis Enrique comptait en tout cas sur de nombreux renforts, de ses flèches Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Nuno Mendes, en passant par Joao Neves et Marquinhos, Gonçalo Ramos, ou encore le le jeune Mayulu, tous entrés pour le deuxième acte. Coaching gagnant pour le coach espagnol, puisque ce sont ces deux derniers qui ont fini par égaliser, le Portufais profitant du service du Titi pour nettoyer la lucarne de Vandervoordt (1-1, 70e).
Et si les occasions n’ont pas cessé de faire vibrer le stade (à l'image de Ramos qui a frôlé le doublé), c’est sur ce score que ce second match amical s’est achevé. L’occasion surtout pour Luis Enrique de peaufiner ses circuits, intégrer ses nouveaux visages, et commencer la montée en puissance de ses troupes. Car le prochain rendez-vous est déjà fixé et il signera le retour à la compétition des siens : le week-end prochain, du côté du Havre, pour que les Champions en titre retrouvent le goût de la Ligue 1.