Moise Kean : « Je ne baisse jamais les bras »

L'attaquant du Paris Saint-Germain a évoqué la fin de saison et la dernière rencontre de Ligue 1 de la saison à Brest ce dimanche, qui pourrait sacrer les Parisiens en cas de succès, et d'un faux-pas à Lille à Angers.

Moise, comment l'équipe se prépare-t-elle pour ce match à Brest ?
« On se prépare bien surtout parce que c'est le dernier match de la saison, et nous voulons faire un bon résultat pour espérer terminer premier au classement. On va sans doute se renseigner pour savoir ce que Lille fait dans le même temps. Mais nous devons surtout jouer pour gagner ce match et faire le résultat qu'il faut. »

Quel est l'état physique du groupe avant d'aborder cette dernière rencontre ?
« La gestion de la fatigue est un facteur très important, et elle l'a été encore plus cette saison. Mais nous travaillons beaucoup sur la récupération, et nous l'avons fait encore pour pouvoir nous donner à 100% ce dimanche à Brest. Nous avons réussi à faire beaucoup de bons matches cette saison, et nous espérons pouvoir encore le faire dimanche soir. »

Crois-tu au titre pour dimanche soir ?
« Bien sûr que nous y croyons. Je suis quelqu'un qui ne baisse jamais les bras, et je sais que c'est pareil pour mes coéquipiers. Nous avons conscience de notre potentiel, et de ce que nous pouvons accomplir. »

On sent que tu t'es rapidement senti à l'aise au sein de cette équipe...
« Tous les coéquipiers m'ont aidé à m'intégrer au plus vite dans le groupe. Tout cela m'a donné beaucoup de force pour faire une belle saison. Ils m'ont donné la force d'avancer et de me donner à fond pour eux et pour ce maillot. J'ai eu la confiance du coach très vite, et ça m'a permis de faire de bons matches, c'est très important pour moi. J'ai travaillé dur pour pouvoir me montrer à la hauteur des attentes. »