Fier de son collectif et de ses succès, le Paris Saint-Germain voit sa saison exceptionnelle reconnue par l’ensemble du monde du football. Le Ballon d’Or remporté par Ousmane Dembélé, la désignation de Luis Enrique comme meilleur entraineur du monde et le triomphe du Paris Saint-Germain comme « Club masculin de la saison », se sont ajoutés au record de neuf nominations parmi les 30 nommés pour le Ballon d’Or masculin (Ousmane Dembélé, Gianluigi Donnarumma, Désiré Doué, Achraf Hakimi, Khvicha Kvaratskhelia, Nuno Mendes, João Neves, Fabian Ruiz et Vitinha). Lucas Chevalier a, de son côté, figuré parmi les nommés pour le titre de meilleur gardien de l’année, finalement remporté par le gardien parisien de la saison 2024-2025, Gianluigi Donnarumma, que le Club félicite.
Après une saison 2024-2025 exceptionnelle marquée par un quadruplé historique, Ousmane Dembélé s’est imposé comme une véritable pièce maîtresse de la réussite de l’équipe, avec 35 buts et 16 passes décisives en 53 matches. Reconnu par ses pairs et élu joueur de la saison lors de la cérémonie des Trophées UNFP ainsi que meilleur joueur de la Ligue des Champions 2025, buteur décisif face à Liverpool et Arsenal en quarts et demi-finales, puis double passeur en finale, Ousmane Dembélé a été l’un des principaux artisans de l’épopée parisienne.
Arrivé au PSG à l’été 2023, le nouveau numéro 10 de la capitale avait déjà réalisé une première saison remarquable, inscrivant deux buts et une passe décisive en quarts de finale de la Ligue des Champions. Distingué meilleur passeur du championnat, il termine la saison 2023-2024 avec un titre de Champion de France, un Trophée des Champions et une Coupe de France. En deux saisons, le numéro 10 parisien a déjà marqué l’histoire du Club.
Architecte d’une saison historique, Luis Enrique est lauréat du trophée « Johan Cruyff », de meilleur entraîneur d'une équipe masculine pour la saison 2024-2025. À la tête du Paris Saint-Germain depuis 2023, le technicien espagnol sort d’une saison 2024-2025 exceptionnelle, marquée par un quadruplé inédit auquel s’ajoute déjà un cinquième titre avec la Supercoupe d’Europe en août. Luis Enrique a également mené les Rouge & Bleu vers un record inégalé de 39 matches consécutifs sans défaite à l’extérieur, la plus longue série jamais réalisée dans les cinq grands championnats européens.
En deux saisons, l’entraîneur espagnol a remporté avec le club de la capitale deux titres de Champion de France, deux Coupe de France, deux Trophée des Champions, une Supercoupe d’Europe et une Ligue des Champions. Déjà élu meilleur entraîneur de Ligue 1 lors des Trophées UNFP, Luis Enrique et son staff sont récompensés pour tout le travail effectué depuis leur arrivée en juillet 2023.
Au-delà du terrain, l’engagement de Luis Enrique est également mis à l’honneur, puisque la fondation XANA - qu’il a fondée avec son épouse Elena Cullell - a remporté le « Prix Sócrates », qui distingue les meilleures actions solidaires initiées par des footballeurs.
Plébiscité par l’Europe pour la force de son collectif lors de sa campagne victorieuse de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est désigné « Club masculin de l’année » pour la toute première fois de son histoire. Cette consécration, reçue à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2025, récompense l’avènement d’un collectif d’exception, pilier d’un projet ambitieux et victorieux dont le palmarès 2024-2025 le place dans les sommets de l’histoire du football.
Sous la direction de Luis Enrique, les Rouge & Bleu ont glané un treizième titre de Champion de France, remporté à six journées de la fin du championnat avec un record de 30 matches consécutifs sans défaite, une 16e Coupe de France, et un 13e Trophée des Champions. Le Paris Saint-Germain s’est affirmé un peu plus comme le Club le plus titré dans chacune des compétitions nationales. Pour parachever cette saison inoubliable, les joueurs parisiens ont remporté la première Ligue des Champions de l’histoire du Club en triomphant face à l’Inter Milan (5-0), devenant également le deuxième plus jeune vainqueur de l’histoire de la compétition. Le Paris Saint-Germain s’est enfin adjugé, début août, la Supercoupe d’Europe face à Tottenham, lançant parfaitement sa saison et remportant un 5e trophée dans cette année 2025.
Le Paris Saint-Germain dévoile un tee-shirt collector en l’honneur d’Ousmane Dembélé. Une manière forte de célébrer l’exploit d’un talent exceptionnel, sublimé par le reste de l’équipe et d’offrir aux nombreux supporters un souvenir unique de ce moment historique.
Le tee-shirt sera disponible en précommande sur le store.psg.fr dès l’annonce du Ballon d’Or le 22 septembre 2025 et le 23 septembre en quantités limitées dans les boutiques officielles du Paris Saint-Germain.
Prix de vente : 35 euros