Mitchel Bakker : «Beaucoup de plaisir avec l'équipe»

Le latéral néerlandais du Paris Saint-Germain, auteur de prestations sérieuses et appliquées depuis la reprise, s'est confié au micro de PSG TV.

Mitchel, comment s'est passé ce mois de juillet, avec l'enchaînement des matches et des entraînements ?
«Nous travaillons dur depuis la reprise. C'est un groupe qui a envie de performer. Et nous avons enchaîné les matches en juillet, sur le plan personnel, j'ai beaucoup joué et j'ai pris beaucoup de plaisir avec l'équipe. J'ai joué quelques matches avant le confinement, et là j'ai pu enchaîner plusieurs rencontres. C'est vraiment top.»

/media/183883/papier-2.jpg

Comment as-tu appris que tu jouerais la finale de la Coupe de France ?
«Lors de l'entraînement de veille de match, j'ai commencé à comprendre que je pourrai débuter la finale. Et le jour du match, lors de la réunion d'équipe, j'ai vu mon nom sur le tableau. J'étais très heureux de savoir que j'allais débuter ce match. J'ai envoyé un message à mes parents, et à quelques amis. J'étais vraiment heureux.»

/media/183882/papier-1.jpg

Une semaine plus tard, deuxième trophée, après un match plus difficile...
«La finale contre Lyon était très différente, parce que Lyon est une équipe très solide, très forte, qui est aussi encore en lice en Champions League. Le match a duré longtemps, sans but... Et aux tirs au but, c'est du 50/50. Mais Keylor nous a aidé et nous avons gagné, c'est le plus important.»

/media/183884/papier-3.jpg

Quelle relation as-tu avec Thomas Tuchel ?
«Le coach me parle beaucoup, il me demande de jouer simple, de jouer juste. Il me donne beaucoup de consigne que je suis à la lettre. Je peux aider sur les phases offensives, mais mon devoir premier est de bien défendre. Depuis mon arrivée à Paris, j'ai plus de confiance en moi, mon jeu a évolué, mais surtout j'apprends tous les jours.»