Mauricio Pochettino : « Ne pas se relâcher »

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 face à Rennes, ce dimanche 3 octobre à 13h au Roazhon Park, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

RENNES

« Ne pas se relâcher sera le challenge. Il faudra aborder ce match avec la responsabilité de gagner et de continuer à travailler dur, comme lors des derniers matches. Nous devons être concentrés sur ce match car nous savons que trois points importants sont en jeu. Rennes est une très bonne équipe, ce sera donc un match difficile. Des changements dans la préparation en raison de l’horaire du match ? On doit partir ce samedi, un jour avant la rencontre, et passer un peu plus de temps à l’hôtel. C’est un peu différent par rapport à d’habitude. On doit partir la veille pour se reposer et avoir toute l’énergie nécessaire. Mais les joueurs peuvent s’adapter rapidement. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match. On a donc privilégié la récupération car les joueurs ont fait beaucoup d’efforts mardi. »

APRÈS CITY

« Rennes est une équipe différente. Ces deux équipes ont des caractéristiques similaires mais tous les matches sont différents. Notre implication défensive sera également importante dimanche. Le travail et l’implication défensive de toute l’équipe seront déterminants, comme contre Manchester City. Il faudra reproduire cela dimanche si l’on veut prendre les trois points contre Rennes. »

GROUPE

« Entre les matches de mardi et dimanche, le groupe a pu récupérer tranquillement pendant ces cinq jours. C’est suffisant pour récupérer. Tous les joueurs qui ont joué mardi vont bien. Verratti a rejoué après la blessure subie lors de la dernière trêve internationale. Il n’a pas fini le match mais il allait bien. Le onze de départ face à Rennes ne dépendra donc pas du physique mais de choix tactiques. La rencontre de dimanche est très importante pour nous. Certains joueurs vont aller en sélection et ne seront pas présents quand on jouera contre Angers. »

PRESNEL KIMPEMBE

« Il joue beaucoup et se sent bien. On a eu une discussion avec lui vendredi, il m’a dit qu’il se sentait bien, de mieux en mieux, que plus il jouait, plus il allait bien. Au niveau de la récupération, il y a cinq jours entre nos deux matches de la semaine. C’est suffisant pour récupérer. Il se sent bien, et content de sa situation. On a son ressenti et des données fournies par le staff médical et la performance. Cela nous permet de prendre des décisions. »