Pochettino : « La motivation doit toujours être là quand on porte ce maillot »

À la veille du 32e de finale de Coupe de France face à Caen, ce mercredi 10 février à 21h05 au Stade Michel d’Ornano, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

Caen avant Nice et Barcelone

« On va prendre les meilleures décisions pour être compétitifs contre Caen. C’est notre premier objectif. Je vais analyser aujourd’hui la condition et l’état de forme de chaque joueur. On verra qui est disponible, et tenir compte des risques de blessure. Nous allons aligner la meilleure équipe possible, avec des joueurs à 100% à chaque poste, pour gagner ce match. »

État d’esprit

« Je pense que la motivation est interne et personnelle à chaque joueur. Elle doit toujours être présente quand on porte l’écusson du Paris Saint-Germain et que l’on joue avec ce maillot. On se doit d’être performant et de donner le meilleur de soi-même, qu’importe l’adverse ou la compétition. On essaye toujours de donner aux joueurs les meilleurs outils pour performer, mais la motivation doit toujours être là, à chaque match. »

Angel Di Maria

« Comme le club l’a dit, il communiquera dans une semaine concernant Angel, mais sa présence est compromise pour le match face à Barcelone. Son absence n’est pas une raison de changer nos idées. On trouvera les meilleures solutions possible. Angel a beaucoup joué, c’est un joueur important pour nous. Mais il y a d autres joueurs qui peuvent jouer et nous permettre de gagner les matches. On ne fait pas de test avec les autres compétitions. Nous devons être performants dans toutes les compétitions. Contre Caen, il faudra jouer de la meilleure manière possible pour gagner. »