Entrée en lice des Parisiennes en UEFA Women’s Champions League, après avoir raté la dernière édition, les Rouge et Bleu découvraient, comme le reste de l’Europe, cette nouvelle formule qui avait souri à l’équipe masculine la saison dernière.
Et c’est un déplacement à Wolfsburg qui se présente aux joueuses de Paulo César en entrée, un véritable test pour nos Parisiennes, face à une opposition forte et habituée aux joutes européennes. Le coach parisien décide de lancer un onze en 3-5-2, avec Gaetino, De Almeida et Mbock sur la ligne défensive. Carmona et Ajibade sur les ailes, entourant Karchaoui, Groenen et Echegini, en soutien de Kanjinga et Leuchter.
Une équipe résolument offensive et qui prend le match par le bon bout, mais qui se fait surprendre sur un coup de pied arrêté. Popp dévie légèrement un corner qui file au deuxième, Groenen est à la lutte avec Djikstra et détourne dans ses propres filets, alors qu’elle est bousculée (1-0, 7e). Une ouverture du score malheureuse, qui aurait mérité révision, mais qui lance le match.
Les Allemandes veulent en profiter, mais Mary Earps sort le grand jeu pour éviter le but du break, en sortant dans les pieds de Zicai (15e). La première demi-heure est difficile, et Alexandra Popp est dans tous les bons coups, avec un nouveau coup de tête suite à un corner, qu’elle décroise trop devant Earps (27e).
Joe Echegini offre la première réponse parisienne, au terme d’un joli festival de Karchaoui à droite. Le centre de cette dernière file jusqu’à la championne d’Afrique, qui enlève malheureusement trop sa frappe (29e). Elle sollicite d’ailleurs Johannes une nouvelle fois quelques secondes plus tard, sur une frappe lourde plein axe, que la portière allemande capte (31e). Les Parisiennes sont sur un temps fort, et Merveille Kanjinga fait trembler les hôtes une nouvelle fois, à la réception du centre de De Almeida, mais c’est au-dessus (32e) !
Les joueuses du club de la capitale ne sont pas récompensées, et encaissent même un second but, par Peddemors, qui reprend un centre en retrait en plein cœur de la surface (2-0, 42e).
Menées de deux buts, les Parisiennes doivent revenir avec d’autres intentions, mais elles se heurtent forcément à une défense solide, regroupée. Les Allemandes défendent bien, ne laissent que très peu d’espace à des Rouge et Bleu plus vaillantes dans le deuxième acte. Kanjinga a deux occasions de faire revenir les siennes au score mais elle butte sur Johannes par deux fois, et notamment de la tête, sur un bon centre de De Almeida, à un quart d’heure du terme (73e).
Popp ajoute un troisième but (3-0, 90e), et Minge transforme un penalty au bout du temps additionnel (4-0, 90e+5). Paulo César et les siennes devront rapidement rebondir pour se relancer, avec notamment la réception du Real Madrid la semaine prochaine, pour le compte de la 2e journée.