Mauricio Pochettino : « Gagner est toujours un défi »

À la veille de la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 face à Monaco, ce dimanche 12 décembre à 20h45 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

MONACO

« Je ne crois pas que ce soit une revanche parce que Monaco nous a battu au Parc la saison dernière (0-2, le 21/02/2021). Nous l'avons battu en finale de la Coupe de France (2-0, le 19/05/2021). Le plus important est de gagner tous les matches. Gagner est toujours un défi. C’est un challenge car Monaco est une très bonne équipe, une des plus compétitives en Ligue 1, qui a disputé les tours préliminaires de la Champions League et qui joue actuellement l’Europa League. Il faudra être professionnels et tout faire pour gagner. Ce sera un bon match, qui sera disputé. On s’attend à une rencontre difficile, face à un grand entraîneur et de grands joueurs. »

FORME

« L’équipe se trouve dans une très bonne forme physique. On a pu bien récupérer après le match contre Bruges, en mettant l’accent sur la récupération. On est très content de la forme physique des joueurs, même si on peut encore s’améliorer. »

BILAN DE LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON

« En termes de résultats, c’est très positif. On est déçu de ne pas avoir terminé à la première place de notre groupe en Champions League car on n’a perdu qu’un seul match et que Manchester City en a perdu deux. Après, sur le plan des performances, nous savons que nous pouvons nous améliorer. On aimerait pouvoir faire des performances de haut niveau pendant 90 minutes, de manière régulière. C’est difficile. Le niveau est élevé en Ligue 1 et en coupe d’Europe. »

UEFA CHAMPIONS LEAGUE

« La compétition exige de s’améliorer et d’être performants à chaque match. Avant février et les huitièmes de finale, il y a d’autres rencontres. Un des objectifs du club est certes de gagner la Champions League, mais nous devons aussi être focalisés sur le prochain match. Monaco, puis la Coupe de France, Lorient, la trêve… On pense seulement au prochain match pour, pas à pas, se rapprocher de l’objectif. Le tirage des huitièmes ? Sincèrement, toutes les équipes en lice ont des atouts et sont très bonnes. Peu importe l’adversaire, on est le Paris Saint-Germain et on doit battre toutes les équipes. »