Marquinhos : «Retrouver le chemin de la victoire»

Conf' de presse

A la veille d'affronter Bordeaux au Parc des Princes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, le Brésilien s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

ETAT D'ESPRIT

«C'était une semaine compliquée, mais nous devons régler ces choses en interne. C'est le moment de rester calme et tranquille, il faut continuer à travailler et penser au plus important qui est le terrain. Travailler pour améliorer ce qui peut l'être, en match et à l'entraînement. Il faut rester serein et ne penser qu'au football.»

/media/79038/papier-2.jpg

BORDEAUX

«C'est une bonne chose de pouvoir rejouer rapidement, quelques jours après une défaite. Nous retrouvons le Parc demain soir, nous voulons faire un grand match devant nos supporters et retrouver le chemin de la victoire, face à une belle équipe de Bordeaux.»

DECOMPRESSION

«L'anniversaire des trois joueurs était prévu depuis longtemps. Nous n'avons jamais voulu manquer de respect aux supporters, et nous avons aussi besoin de décompresser, de se retrouver entre nous sans avoir à penser aux résultats ou aux tactiques. Nous sommes sous pression, et observés à chaque instant, il est important que nous puissions nous retrouver et nous changer les idées. Après le match de Dortmund, nous étions très tristes et déçus. Nous voulions passer un petit moment ensemble.»

/media/80510/papier-2.jpg

REBONDIR

«Il ne faut pas tout jeter en l'air quand on perd un match, il faut travailler ensemble, répondre sur le terrain. Je suis sûr que nous allons faire un grand match retour. Nous savons à quel point nous sommes forts à domicile avec nos supporters. Je ne sais pas si Dortmund pourra faire le même match que chez eux. Nous répondrons présent.»

THIAGO SILVA

«Thiago montre sur le terrain qu'il est encore au top. Malgré son âge, ses 35 ans, il est encore au très haut niveau. C'est un ami, qui m'aide et qui me tire constamment vers le meilleur niveau. Moi, et tous les autres joueurs de l'effectif.»