Marco Verratti : « Je suis heureux de continuer à jouer avec ce maillot »

Réactions

Christophe Galtier, Marco Verratti et Kylian Mbappé sont revenus pour PSGTV sur l'ultime victoire des Parisiens en 2022, et la ferveur des supporters qui ont poussés les Parisiens ce mercredi soir face à Strasbourg (2-1).

MARCO VERRATTI

« Ma prolongation ? C'était ce que je voulait le plus, ce que voulait aussi le club. On est tombés d'accord très vite, c'est un signe qu'on voulait tous les deux continuer. Je suis très reconnaissant envers ce club, qui m'a permis de faire ce que j'aime le plus, au plus haut niveau, avec des grands joueurs au talent incroyable, en jouant des matches incroyables. Ce club a des objectifs très élevés et je partage les mêmes, et c'est pour ça que c'était très facile. Et je suis très heureux de continuer à jouer avec ce maillot.

Le match de ce soir ? C'était un match compliqué, de reprise. Beaucoup de joueurs étaient absents quand on s'entrainait, donc c'était dur. Et Strasbourg est une équipe qui a besoin de points, qui ne mérite pas sa place avec ses très bons joueurs. On savait que ça allait être difficile, mais on n'a rien lâché jusqu'au bout. On a marqué ce but mérité pour gagner ce match et on est contents de cette victoire. »

CHRISTOPHE GALTIER

« Évidemment, c'est la joie. C'était le dernier match de l'année 2022 au Parc des Princes. Nos supporters sont omniprésents depuis le début de la saison. Ils poussent l'équipe. Nos supporters ont poussé très très fort l'équipe quand on était mal engagés, en infériorité numérique. Et je crois que ça a aidé nos joueurs et que c'est une belle victoire pour nos supporters. Comme c'est une belle victoire pour mon groupe, parce qu'aller chercher ce genre de victoire alors que le match est mal embarqué à quelques minutes de la fin, il faut l'apprécier à sa juste valeur. Bravo à nos supporters de nous avoir encouragés. Et bravo à mes joueurs, mon équipe et mon groupe.

La prolongation de Marco ? Oui, je suis content. Pendant dix ans, je l'ai affronté et c'était toujours un plaisir de le voir jouer mais un calvaire pour le neutraliser. Je suis très heureux qu'il montre aussi tout l'attachement qu'il a pour le club. Il est peut être plus Parisien qu'italien maintenant. Et voilà, c'est une très bonne chose pour le club et je suis très content de pouvoir encore travailler des années avec Marco parce que Marco est une référence à son poste, une référence mondiale à son poste. »

KYLIAN mbappé (en zone mixte)

« C'est super, c'est super. C'était un moment difficile. On a réussi à gagner donc on est très très contents. Voilà, on était dans un Parc en feu et ils nous ont vraiment accompagnés, ils nous ont aidés, ils nous ont poussés. On a vraiment eu le 12ᵉ homme, donc ça nous a vraiment aidés pour remporter ce match. Le chant ? Je n'ai pas bien entendu parce que je suis loin, mais j'ai entendu mon nom. Ça fait vraiment plaisir. Je remercie les supporters. Voilà, c'est sur que quand on revient d'une situation comme la mienne, ça fait toujours chaud au cœur de savoir que vous êtes chez vous ici et ça fait plaisir. »