Luis Enrique : « L'important, c'est d’avancer »

Le coach du Paris Saint-Germain et deux de ses joueurs se sont exprimés au micro de PSGTV après le match nul des Rouge et Bleu sur la pelouse de Louis II, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco (0-0).

LUIS ENRIQUE

« C’était difficile, un match très difficile. Nous le savions déjà contre Monaco. Je pense que c'est un adversaire idéal pour préparer le match de Ligue des champions à San Sebastian, car c'est un adversaire qui a des qualités individuelles et collectives. Ils nous ont sollicités autant en défense qu'en attaque. Nous avons dû être très solides, surtout pour bien défendre. Lors de la première mi-temps, cela nous a coûté plus cher, mais en seconde période, je pense que nous avons été meilleurs et que le résultat est juste.
Nous aurions pu gagner. Nous aurions pu perdre. Nous avons fait match nul. L'important, c'est d’avancer pour gagner ce championnat. Bien sûr, c'est ce que nous faisons. Et maintenant viennent des compétitions comme la Ligue des champions et la Coupe, qui sont des compétitions très attrayantes. Mais difficiles à gérer. Notre objectif est d'aller à San Sebastian, en Espagne, dans mon pays natal, pour essayer de revenir avec le sourire. »

LUCAS BERALDO

Beraldo FR : « Je pense que ça a été un match difficile, mais je pense qu’on aurait quand même pu sortir vainqueur de ce match. Et c'est toujours difficile de jouer à Monaco. Au final c'est un bon point de pris ici. Je pense bien sur que les match de Ligue des champions sont toujours compliqués mais nous sommes prêts. Le coach nous fait très bien travailler. Je pense donc que nous serons prêts et nous avons maintenant hâte d'être à mardi. »

CARLOS SOLER

« Ça a fait match nul, mais je pense que l’équipe a bien joué. On a bien ressorti le ballon. Et c’est vrai qu’ils ont eu aussi beaucoup d’occasions, mais finalement, c'est un match nul. On se prépare pour le prochain match, la Real Sociedad, un match qui sera très compliqué là-bas, avec leurs supporters et cette équipe qui joue très bien à San Sebastian. Donc l'important maintenant, c'est qu'on doit faire un bon match là-bas. »