Luis Enrique : « J'ai adoré l'ambiance dans le stade »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Manuel Ugarte sont revenus sur le premier match de la saison face au FC Lorient ce samedi 12 août au Parc des Princes, à l'occasion de la 1re journée de Ligue 1, au micro de PSG TV (0-0).

LUIS ENRIQUE

« Je suis à la fois heureux et frustré. Un peu comme les supporters je pense. Heureux car nous avons su poser notre jeu. Nous avons mis la pression sur l'adversaire dans son propre camp. Notre match d'un point de vue défensif est un 10 sur 10. Au niveau offensif, bien sûr il y a eu la possession de balle, mais nous avions trop souvent des joueurs offensifs au milieu de leur bloc défensif sans créer de dangers. À ce niveau là, j'ai préféré la deuxième mi-temps. ça reste difficile de jouer et de marquer contre une équipe qui ne pense qu'à défendre.

Six nouveaux joueurs dans le onze ? Quand je vois la réaction de nos joueurs face au défi de ce soir, et les débuts des nouveaux joueurs, je suis satisfait. J'ai adoré l'ambiance dans le stade. C'est impressionnant. Mais du coup, le problème est que mes joueurs ne m'entendent pas quand je leur donne des consignes (rire). À 5 mètres ils ne m'entendent pas car le public pousse tout le match. C'était vraiment impressionnant. J'espère qu'on leur donnera beaucoup de joie. »

MANUEL UGARTE

« En effet, ça a été un match difficile. Sur le terrain, je me suis senti bien. En face, nous avions une équipe difficile à jouer, qui s'est beaucoup repliée en défense. C'est difficile de se créer des occasions dans ces cas-là. Je retiens que l'on a dominé tout le match. Il y a un peu de déception, car c'est toujours important de gagner. Mais il faut continuer le travail.
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, mais nous avons l'expérience pour faire la différence sur le terrain. C'est en jouant que l'on va créer des automatismes. Il y a du positif à retenir ce soir, mais nous restons déçus du résultat. »