Lucas Hernandez : « A nous de mettre les bons ingrédients »

Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League face au Newcastle United FC, ce mercredi 4 octobre à 21h (en France, 20h en Angleterre) à St James' Park. Extraits.

L'AFFICHE

« On sait que ce sera un gros match, c'est la Champions League. Ce sera à nous de mettre tous les bons ingrédients sur le terrain pour gagner. Ils vont jouer dans leur stade, devant leurs supporters, ça sera un match à haute intensité. Il faudra bien débuter, rester concentré et agressif, pour se créer des occasions, et on espère remporter cette rencontre de la meilleure manière possible. Savoir gérer nos temps forts et nos temps faibles sera aussi important et nous avons beaucoup de joueurs d'expérience pour faire cela. »

DEMBELE

« C'est un joueur différent, dans le sens extraordinaire. Et aussi humainement, je le connais depuis longtemps. Il s'est rapidement adapté à l'équipe et au club, on le voit tous les jours, il se sent bien et il est très heureux d'être à Paris. Il peut faire la différence à tout moment, et on a tous beaucoup de confiance en lui. »

 

SON ETAT D'ESPRIT

« Après ma longue blessure, je ne pensais pas revenir avec autant de confiance. Le club, mes coéquipiers, le staff m'ont tous donné cette confiance pour être au mieux. Quand on revient de blessure, on réfléchit beaucoup, mais je me sens très bien mentalement, mon esprit guerrier est toujours là sur le terrain ! »

SAINT JAMES'S PARK

« C'est un match spécial pour eux, après 20 ans sans jouer cette compétition. Il faudra que nous fassions un grand match, il faudra le contrôler. Ils vont mettre beaucoup d'envie, et nous devrons savoir gérer cette situation. Mais nous sommes habitués à ce genre d'ambiance, une fois que nous sommes sur le terrain, on peut oublier ce qu'il nous entoure. Nous sommes conscients que nous sommes attendus partout. Il y a toujours beaucoup d'attente, mais nous devons rester concentré sur le match. »

LA POULE

« C'est une poule avec quatre grosses équipes. On le sait depuis le début, à nous de continuer sur le bon chemin, nous avons bien débuté contre Dortmund. Il faut poursuivre sur cette voie-là, et ça veut dire gagner ici à Newcastle. »

SON POSITIONNEMENT

« Quand je suis arrivé au club, je suis arrivé en tant que central ou arrière gauche. Le coach peut compter sur moi pour les deux postes. Je suis au service de l'équipe, du coach. S'il a besoin de moi à gauche, je vais tout donner, pareil en défense centrale. Que ce soit en club ou en sélection, j'ai toujours montré que j'ai cette polyvalence. Les entraîneurs peuvent compter sur moi. »

LA PREMIERE DE NEWCASTLE A MILAN

« Newcastle a joué à l'extérieur, à San Siro, contre mon frère Theo. Il m'a dit que c'était une équipe très solide défensivement. Les matches deviennent compliqués quand tu ne marques pas, c'est le niveau Champions League. Mon frère m'a surtout dit que c'était une belle équipe qui joue aussi bien en contre. »