Les Parisiens font le job face à Angers

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Angers pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, reprenant sa marche en avant en tête du championnat (2-0). Retour sur la rencontre !

Après une parenthèse enchantée en Coupe de France, nos Parisiens retrouvaient leur écrin pour se replonger dans leurs joutes de Ligue 1. C’est Angers, lanterne rouge, qui se présentait dans un Parc des Princes toujours aussi volcanique. Et pour l’occasion, Christophe Galtier avait concocté un onze remodelé, avec les virtuoses Leo Messi et Neymar Jr de retour à la compétition pour épauler Hugo Ekitike sur le front de l’attaque.

Face à un adversaire déterminé à fermer les espaces pour se rassurer, les Rouge et Bleu ont rapidement affiché les bons ingrédients : qualité technique, fluidité collective, rigueur défensive et créativité offensive. Portés par les inspirations du tandem Messi-Neymar, nos Parisiens ont vite confisqué le ballon à leur adversaire. C’est donc en toute logique que Paris a forcé le verrou des visiteurs ! Suite à un débordement de Nordi Mukiele après un décalage de Leo Messi, Hugo Ekitike, plus prompt que ses gardes du corps, a déclenché une reprise parfaite dans le petit filet (1-0, 5e) !

Bien dans leurs crampons, nos Rouge et Bleu ont continué à appuyer sur l’accélérateur en multipliant les vagues dans la surface adverse, dans le jeu mais aussi sur coup de pied arrêtés, à l’instar de la tête puissante de Sergio Ramos (23e), la frappe lumineuse de Leo Messi (32e), ou la nouvelle tentative d’Hugo Ekitike (58e), toutes repoussées par Bernardoni.

Toujours dominateurs dans la possession du ballon après l’heure de jeu, les hommes de Christophe Galtier ont continué à chercher l’ouverture contre une équipe angevine qui n’a pas abdiqué, laissant planer la menace avec des tentatives de contre. C’était sans compter sur un Leo Messi encore très inspiré ! Le magicien argentin a été à l’origine d’un mouvement pour accélérer le jeu plein axe, avant un relais avec Nordi Mukiele et un petit ballon subtilement croisé (2-0, 73e). Un score qui aurait pu évoluer sur une action exceptionnelle, avec un tir en pivot de Neymar Jr sur un service de Messi - un but refusé pour hors-jeu (83e).

Forcément, ce bel avantage a ensuite placé les Parisiens dans une posture plus confortable, qu’ils ont su conserver jusqu’au terme de la rencontre. Au terme d’une prestation très sérieuse, le Paris Saint-Germain reprend sa marche en avant dans ce championnat de France. L’équipe de Christophe Galtier poursuit au passage sa fantastique série d’invincibilité au Parc des Princes. Du travail bien fait avant des prochaines échéances palpitantes sur tous les tableaux, à commencer par un déplacement à Rennes dès dimanche…