Le Paris Saint-Germain s'inscrit avec Warren Zaïre-Emery jusqu'en 2029

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Warren Zaïre-Emery. Le Club s’est lié avec le milieu de terrain de 18 ans jusqu’au 30 juin 2029.

L’avenir du Paris Saint-Germain s’écrit avec Warren Zaïre-Emery ! Depuis la signature de son premier contrat professionnel en juillet 2022, alors qu’il n’avait que 16 ans, le milieu de terrain a connu une ascension fulgurante. Le 6 août 2022, il devenait, à 16 ans, 4 mois et 29 jours, le plus jeune joueur de l’histoire des Rouge & Bleu en faisant son entrée en jeu lors d’une victoire face à Clermont (5-0) comptant pour la première journée de Ligue 1 2022-2023.

Ce n’était qu’un premier record de précocité pour le Titi qui ne s’est pas arrêté là. Quelques mois plus tard, le 25 octobre 2022, le natif de Montreuil dispute les dix dernières minutes de la probante victoire face au Maccabi Haïfa (7-2), faisant de lui le plus jeune joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions (16 ans, 7 mois et 17 jours). Il deviendra ensuite le plus jeune buteur de l’histoire du Club en Ligue 1 à l’occasion d’un déplacement à Montpellier (victoire 3-1), le 1er février 2023, du haut de ses 16 ans, 10 mois et 24 jours. Au terme de ce premier exercice chez les professionnels, le jeune parisien décroche son premier trophée avec le titre de champion de France.

En 2023-2024, Warren Zaïre-Emery devient un rouage essentiel de la formation entraînée par Luis Enrique. Ses excellentes prestations lui ouvrent les portes de l’équipe de France, qu’il découvre le 18 novembre 2023 dans la peau d’un titulaire face à Gibraltar (victoire 14-0). Le Parisien devient alors, à 17 ans et 255 jours, le plus jeune joueur à porter la tunique tricolore depuis 1914 et célèbre cette première sélection avec un premier but en bleu.

Quelques semaines plus tard, comme s’il ne voulait laisser échapper aucun record, Warren est également devenu le plus jeune buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions (17 ans et 280 jours) en inscrivant le but égalisateur face au Borussia Dortmund (1-1) le 13 décembre 2023.

Alors qu’il vient à peine de souffler ses 18 bougies, le polyvalent milieu de terrain compte désormais 69 apparitions toutes compétitions confondues pour 5 réalisations avec le club de la capitale. Il a également ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en janvier dernier avec la victoire lors du Trophée des champions face à Toulouse (2-0).

Warren Zaïre-Emery : « Je suis très fier et heureux de poursuivre mon aventure avec le club de mes débuts, le Paris Saint-Germain, mon club d'enfance. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaifi, qui m'accompagne depuis mes débuts, pour la confiance qu'il m'a accordée. Je suis reconnaissant pour tout ce que le club a fait pour moi jusqu'à présent. Je tiens aussi à remercier tous mes anciens coaches et formateurs, mais aussi tout particulièrement l'entraîneur Luis Enrique, et tous ceux qui m'ont accompagné depuis mon arrivée ici en 2014, toutes ces personnes qui font tout pour m'aider à réussir, tout le staff du Paris Saint-Germain qui me pousse beaucoup par son soutien, et les supporters qui, je l'espère, continueront à être fiers. »

Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain : « Nous sommes très heureux que Warren Zaïre-Emery prolonge son avenir au Paris Saint-Germain jusqu'en 2029. Je n'avais aucun doute sur le fait qu'il renouvellerait son contrat car il croit au projet et le PSG est dans son cœur. Depuis qu'il est arrivé dans notre Club il y a 10 ans, il a travaillé dur pour développer son fantastique talent. Il a encore beaucoup à accomplir - et il sait qu'avec du travail, il atteindra tous ses objectifs à Paris. Warren se préoccupe également du Club et du collectif plus que de lui-même - ce que nous voulons chez tous nos joueurs. Nous sommes très fiers qu'un produit de notre Académie soit au centre de notre équipe première pour les années à venir. »