Le Paris Saint-Germain célèbre le Qatar Sports Day à Doha

Le Paris Saint-Germain a pris part mardi 14 février à la Fête Nationale du Sport au Qatar en accueillant plusieurs milliers de participants à travers divers sites répartis dans Doha. Durant toute la journée de festivités, le Club a participé à promouvoir par des activités sportives et ludiques le sport, ses valeurs et ses bénéfices.

Plusieurs activités ont été organisées sur place par la PSG Academy présente depuis plus de 3 ans désormais à Doha et devenue la première académie sportive du pays. Les filles de l’Academy au sein des catégories U10-U17 ont joué des tournois de football à l’Université of Science and Technology. Dans le même temps, des ateliers de football et de handball ont eu lieu à la Qatar Foundation ainsi qu’une compétition réservée aux jeunes pousses du football féminin. Pour les adultes, un tournoi de foot à 5 a été mis en place à Pearl-Island avec des médailles PSG à la clé.

L'animation principale de cette journée se situait à Mushiereb Downtown où le Paris Saint-Germain avait mis en place un dispositif exceptionnel mêlant ateliers de football, snookball, photobooth avec les joueurs du Club et disposition des trophées de Coupe de France et de Ligue 1.

Les maillots du Paris Saint-Germain ont abondé, porté par des milliers d’enfants, durant cette journée importante pour le pays. L’occasion de mettre en avant le travail effectué par le Club sur place, mais aussi les valeurs qu’il porte au quotidien à l’image de la promotion du football féminin ou encore de l’importance des notions de d’excellence et de partage dans le sport.