Le Maroc de Achraf Hakimi s'incline face à la Croatie

Le latéral du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi s'est incliné avec la sélection marocaine face à la Croatie (1-2) lors du match pour la 3e place de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Après avoir échoué aux portes de la finale face à la France (0-2), le Maroc du latéral parisien Achraf Hakimi disputait un dernier match dans la compétition : celui pour la 3e place face à la Croatie, éliminée quant à elle face à l'Argentine de Lionel Messi lors des demi-finales (0-3).

Pour cette ultime rencontre, le joueur du club de la capitale était une nouvelle fois titulaire dans le couloir droit de la défense des Lions de l'Atlas. Il a d'ailleurs disputé l'intégralité de la rencontre face aux Croates.

Au terme d'un match disputé, les hommes de Walid Regragui ne sont pas parvenus à renverser le vice-champion du monde en titre qui s'impose 2 buts à 1 et s'empare de la 3e place. Félicitations tout de même au parisien Achraf Hakimi et à l'ensemble de la sélection marocaine pour leur parcours historique lors de cette Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

CROATIE - MAROC : 2-1 (2-1)

Match pour la 3e place de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022

Stade Khalifa International (Doha, Qatar)

Buts : Josko Gvardiol (7e) et Mislav Orsic (42e) pour la Croatie / Achraf Dari (9e) pour le Maroc.

CROATIE : Livakovic, Stanisic, Sutalo, Gvardiol, Perisic, Modric, Kovacic, Majer (Pasalic, 66e), Orsic (Jakic, 90e), Livaja (Petkovic, 66e), Kramaric (Vlasic, 61e). Sélectionneur : Zlatko Dalic.

MAROC : Bounou, Hakimi, El-Yamiq (Amallah, 67e), Dari (Benoun, 64e), Attiyat-Allah, Amrabat, El-Khannouss (Ounahi, 56e), Sabiri (Chair, 46e), Ziyech, En-Nesyri, Boufal (Zaroury, 64e). Sélectionneur : Walid Regragui.