Kylian Mbappé : «Célébrer ce titre avec nos supporters»

Equipe première

Actuel leader du classement des buteurs, Kylian Mbappé a décroché son troisième titre de champion de France consécutif cette saison. Autant de raisons de faire la fête au Parc des Princes ce samedi soir à l'occasion de la rencontre face à Dijon.

Kylian, gagner le titre de champion de France en tant que joueur et le fêter samedi, à domicile avec ses supporters, cela représente beaucoup pour l’équipe ?
«Je suis très content, on travaille dur pour vivre ces moments. Ce titre faisait partie des objectifs que l’on s’était fixé en début de saison, et on l’a atteint. On est très contents. Nous allons désormais célébrer ce trophée avec nos supporters, au Parc des Princes.»

/media/25548/papmbappejoie.jpg

Tu restes sur trois titres de champions consécutifs (un avec Monaco et deux avec Paris), le plaisir est-il toujours le même ?
«Quand tu gagnes, c’est que tu as été la meilleure équipe de ton championnat. On a travaillé dur et à la fin on est récompensé. C’est pour cela qu’on s’entraine tous les jours. C’est toujours une grande satisfaction de remporter un titre.»

Comment avez-vous vécu cette saison en Ligue 1 ?
«On a réalisé l’une des meilleures saisons de l’histoire de la Ligue 1. Tout n’a pas été parfait, mais on a fait une grande saison en championnat. Il ne faut pas confondre les compétitions, là on a remporté le championnat et on l’a très bien fait.»

/media/25546/papmbappeaction.jpg

A-t-on a vu le meilleur Kylian Mbappé cette saison ?
«Non, mais on en a vu un très bon je pense. Je peux toujours faire mieux, c’était une belle saison sur le plan individuel. Mais elle n’est pas terminée. Il reste deux matches donc je peux encore aller chercher quelque chose. On va continuer et voir ce qu’il va se passer à la fin. Il me reste 6 buts à inscrire pour devenir le meilleur buteur français du championnat, il y a le record de Zlatan, le Soulier d’Or… encore de belles choses à accomplir.»