Juan Bernat : «Important et enrichissant»

Interviews

Au lendemain de l’arrivée des Rouge et Bleu à Shenzhen, le latéral espagnol est revenu sur l’importance de cette tournée chinoise et sur l’arrivée de nouveaux compatriotes dans l’effectif parisien.

Juan, ça a été un long voyage jusqu’en Chine (11 heures de vol), comment te sens-tu ?
« Forcément un peu fatigué. Nous avons atterri à Shenzhen en fin de matinée et après le déjeuner, je suis allé faire une petite sieste. Il faut maintenant s’habituer à notre nouveau fuseau horaire (+6 heures en Chine). »

Ces déplacements sont importants pour le développement du club, quelle est la perception pour les joueurs ?
« C’est bien entendu important pour le club et c’est toujours enrichissant de découvrir un nouveau pays. Nous allons permettre à nos fans chinois d’assister à nos entrainements, à nos matches, et pour nous c’est un moment important pour préparer la saison. »

SHENZHEN

Vous allez avoir l’occasion d’affronter deux clubs ici en Chine, l’Inter et le Sydney FC.
« Cette préparation va nous permettre de réaliser deux bons tests contre un grand club européen, l’Inter Milan, et un autre club, le Sydney FC, avant de disputer le Trophée des Champions face à Rennes. J’espère que cela sera pour nous l’occasion de bien démarrer la saison. »

La priorité reste en effet la préparation physique, comment appréhendes-tu cette période ?
« C’est toujours la partie la plus ingrate et difficile d’une saison. C’est très exigeant, surtout après quelques semaines de vacances sans s’entraîner, même si nous essayons tous de garder le rythme. C’est vraiment dur, avec beaucoup de courses, avec ou sans ballon. Cela fait cependant deux semaines que l’équipe travaille bien à Paris et ces dix jours en Chine doivent nous permettre de peaufiner cette préparation. »

/media/28444/is406686.jpg



Avec Jesé, Herrera et Sarabia, la communauté espagnole s’agrandit à Paris. Qu’est-ce que ces joueurs apportent au groupe ?
« Ce sont tous de grands joueurs et de bonnes personnes. Je connais Pablo (Sarabia) depuis longtemps déjà. Même chose concernant Jesé. Je vais découvrir Herrera, que je connais moins. Ce sont vraiment des mecs bien. Pablo sort d’une très bonne saison avec Séville. Herrera est un joueur confirmé, avec de grandes qualités. Il va apporter beaucoup de choses à l’équipe, il joue facile. Ce sont vraiment de grands joueurs. Je connais Jesé depuis tout petit et c’est également un très bon joueur. »

La saison dernière a été importante pour toi, quelles sont tes objectifs pour ce nouvel exercice ?
« C’est effectivement un peu la saison de la confirmation pour moi. Je suis satisfait de ma saison passée et j’ai beaucoup d’envie et de motivation pour celle qui arrive. Je vais me préparer pour cela ! »