Edinson Cavani : «Découvrir la nature pour relâcher la pression»

Grand passionné de nature et de pêche, l’attaquant du Paris Saint-Germain a pris le temps de découvrir les environs de l’hôtel Sofitel où loge le club de la capitale, ce lundi 29 juillet à Suzhou, en début d’après-midi.

Après avoir déjeuné et répondu aux questions des médias français et chinois venus à sa rencontre dans le camp de base des Rouge et Bleu à Suzhou, l’international uruguayen a pris quelques minutes pour découvrir les alentours de l’établissement qui accueille la délégation parisienne pendant trois jours, dans le delta du Yangzi Jiang, situé dans l’est de la Chine. « J’aime la nature !, clame le numéro 9. Ici, c’est vraiment magnifique. Découvrir les différents paysages de la Chine est pour moi très intéressant. »

Ce féru de pêche profite ainsi de l’occasion pour aller à la rencontre d’un pêcheur chinois en pleine activité. « La pêche, c’est tout ce que j’aime ! J’essaye donc souvent de trouver le temps d’en pratiquer », explique le natif de Salto, qui ne manque alors pas l’opportunité de découvrir les différentes techniques locales.

Une activité indispensable pour lui, qui revêt un but bien particulier. « Cela offre la possibilité de se détendre, détaille le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Le football, ce n’est pas uniquement aller sur le terrain et jouer. Cela implique d’autres choses, qui sont parfois fatigantes. Cela fait donc du bien de sortir et découvrir la nature, le calme et la tranquillité et, ainsi, relâcher la pression. Il est primordial de recharger les batteries. C’est le plus important : la famille, et la nature ! »

Pêche et football, deux activités pas si éloignées l’une de l’autre pour le quintuple champion de France. « La pêche, c’est comme le football. Il faut attendre le bon moment, le moment juste… comme un attaquant ! », conclut-il quelques minutes avant de prendre le chemin du Suzhou Olympic Sports Centre, pour y réaliser une nouvelle séance d’entraînement aux côtés de ses coéquipiers.