Abdou Diallo : « Le sentiment que je peux progresser »

A J-1 d’affronter le Stade Rennais au Roazhon Park, le défenseur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes, depuis l’auditorium du Centre Ooredoo. Découvrez les temps forts de cette intervention de veille de match.

SES PREMIÈRES SENSATIONS
Je n'ai pas joué totalement libéré lors du Trophée des Champions (2-1), mais je pense que cela fait partie du processus d'adaptation. Samedi dernier, pour ma première apparition au Parc face à Nîmes (3-0), j’avais envie de très bien faire, c’est tout à fait naturel de vouloir donner le meilleur de soi-même devant son nouveau public. J’ai donc le sentiment que je peux m’améliorer, progresser.  

L’ADVERSAIRE RENNAIS
Au moment de retrouver Rennes, le contexte sera forcément différent. Le Trophée des Champions s’est disputé il y a deux semaines maintenant, sur un autre continent, et nous aurons donc 15 jours de travail supplémentaires dans les jambes. Je pense d’ailleurs que nous avons livré une meilleure prestation face à Nîmes samedi dernier (3-0) qu’à l’occasion du Trophée des Champions.

UNE TRAJECTOIRE SIMILAIRE À CELLE DE SON COACH ?
Effectivement, j’ai porté les couleurs de Mayence puis du Borussia Dortmund, avant de m’engager avec le Paris Saint-Germain… deux équipes entrainées auparavant par Thomas Tuchel, ce qui me fait d’ailleurs sourire ! Honnêtement, je n’ai pas pensé à cela en signant ici, c’est avant tout le projet du club qui m’a convaincu.

LES AUTOMATISMES AVEC THIAGO SILVA
C’est simple : pour que notre connexion soit la plus fluide possible, je dois rester le plus attentif, le plus disponible possible à chaque entrainement. On doit aussi se parler, se situer, travailler dur pour prendre nos repères. Toutefois, rien ne remplace le temps de jeu, donc nos automatismes vont se perfectionner au fil des rencontres.

L’ÉCLOSION DE KYLIAN MBAPPÉ
J’ai côtoyé Kylian à Monaco et il est resté égal à lui-même humainement, même s’il a grandi, pris en maturité aussi. Dans le jeu, Kylian est devenu un vrai tueur, il a clairement progressé dans sa qualité de finition, on sent qu’il est extrêmement précis, tranchant.