AS <span>Monaco</span> vs Paris <span>Saint-Germain</span> at Stadion.Core.ViewModels.Matchday.LocationViewModel

FT

Stade Louis II

AS Monaco

paris saint-germain

Paris Saint-Germain

  • 87' T. Bakayoko
  • K. Mbappé 24'
  • Neymar (Pen) 45'+2'
  • P. Sarabia 72'
  • K. Mbappé 90'+1'
Direct commenté
23:03
23:02

Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV dès ce soir à minuit. Bonne soirée à tous !

23:01

Merci d’avoir suivi ce Live Texte sur PSG.FR et rendez-vous ce dimanche 19 janvier à 20h55 pour les 16es de finale de la Coupe de France et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Lorient, au Stade Yves Allainmat-Le Moustoir.

90'+7'

Coup de sifflet final

C’est fini ! Le Paris Saint-Germain s'impose 4-1 face à Monaco au Stade Louis II à l’occasion du match en retard de la 15e journée de Ligue 1, grâce à des réalisations de Mbappé (24e, 90e+1), Neymar Jr (45e+2) et Sarabia (72e), malgré la réduction du score de Bakayoko (87e). Le club de la capitale conforte ainsi sa place de leader du classement, 8 points devant Marseille.

90'+5'

5e passe décisive en Ligue 1 pour Neymar Jr cette saison, sa 7e toutes compétitions confondues.

90'+4'

13e but en Ligue 1 pour Mbappé cette saison, son 21e toutes compétitions confondues.

90'+1'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Paris file en contre et Thiago Silva trouve Neymar Jr qui percute plein axe. Le Brésilien décale Mbappé sur sa gauche qui, dans la surface, croise sa frappe et s'offre un doublé ! 4-1 pour Paris !

90'

Temps additionnel minimum : 6 minutes.

88'
87'

But pour Monaco

Coup franc pour Monaco, excentré côté droit. Adrien Silva centre et Bakayoko reprend du genou pour réduire l'écart au tableau d'affichage. 3-1 pour Paris.

86'

Carton jaune pour Kurzawa

L'international français est averti après une charge sur Ben Yedder.

84'

Forfait ce mercredi, Cavani est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à Monaco toutes compétitions confondues, avec 15 buts, devant Di Maria et Carlos Bianchi (6 buts).

81'

Augustin a été formé au Paris Saint-Germain (de 2009 à 2017), disputant 32 matches toutes compétitions confondues (2 buts, 2 passes décisives) avec l’équipe première du club, remportant le Trophée des Champions en 2015, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue en 2016 et 2017, et étant sacré champion de France en 2016.

79'

Troisième et dernier remplacement à Monaco

Fabregas cède sa place à Jovetic.

78'

Troisième et dernier changement au Paris Saint-Germain

Draxler remplace Di Maria.

78'

Deuxième remplacement à Monaco

Gelson Martins cède sa place à Augustin.

76'
75'

4e passe décisive en Ligue 1 pour Verratti cette saison, sa 5e toutes compétitions confondues.

74'

2e but en Ligue 1 pour Sarabia cette saison, son 7e toutes compétitions confondues.

72'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Les 2 entrants s'illustrent ! Aux 30 mètres, plein axe, Verratti lance Sarabia dans le dos de la défense monégasque. Dans la surface, décalé sur la gauche, l'Espagnol reprend de volée et trompe Lecomte ! 3-0 pour Paris !

71'

Deuxième changement au Paris Saint-Germain

Sarabia remplace Icardi.

71'

Premier remplacement au Paris Saint-Germain

Gueye cède sa place à Verratti.

69'

Premier changement à Monaco

Adrien Silva remplace Golovin.

68'

Carton jaune pour Kouassi

L'international U18 français est averti.

67'
65'

L’arbitre de la rencontre, François Letexier, a déjà officié lors de deux matches de Ligue 1 du Paris Saint-Germain cette saison, face à Reims (0-2) et Nice (4-1). Il a arbitré une rencontre de championnat de Monaco, contre Montpellier (1-3).

62'

Le sauvetage de Thiago Silva !

Trouvé dans la surface, Henrichs place sa frappe mais l'international brésilien contre sa tentative d'un magnifique tacle !

60'

Carton jaune pour Tuchel

L'entraîneur parisien est averti pour contestation.

59'

Mbappé proche du KO !

Paris file en contre et Neymar Jr trouve Di Maria, qui lance le champion du monde dans la profondeur. Face à Lecomte, ce dernier pique son ballon mais le dernier rempart monégasque détourne !

58'
56'

Icardi en bonne position !

Sur un 6 mètres monégasque, Di Maria contre un dégagement et son compatriote hérite du cuir plein axe. La frappe de ce dernier file à côté !

54'

Les stats en matches officiels entre les deux équipes, en 102 confrontations : 30 victoires, 28 matches nuls et 44 défaites pour le Paris Saint-Germain.

52'

Côté droit, Gelson Martins centre en retrait. Aux 20 mètres, Golovin tente sa chance mais ne trouve pas le cadre.

50'

PSG TV, la web TV officielle du club, diffusera l’intégralité du match ainsi que deux résumés de la rencontre (de 3 et 10 minutes) ce soir à minuit.

47'

Il n’y a pas eu de changement à la pause, ni d’un côté, ni de l’autre.

46'

Reprise

C’est reparti ! Les Monégasques donnent le coup d’envoi de la deuxième période.

45'+4'

Mi-temps

C’est la pause au Stade Louis II, où le Paris Saint-Germain mène 2-0 face à Monaco grâce à des réalisations de Mbappé (24e) et Neymar Jr (45e+2). On se retrouve dans 15 minutes !

45'+4'
45'+3'

11e but en Ligue 1 pour Neymar Jr cette saison, son 13e toutes compétitions confondues. Il a inscrit au moins 1 but lors des 8 derniers matches officiels du Paris Saint-Germain, égalant le record du club jusqu’ici détenu par Bianchi (lors de la saison 1978-1979) et Mbappé (cette saison, série interrompue dimanche dernier).

45'+2'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Neymar Jr se présente face à Lecomte, tire à ras de terre sur la gauche et prend le portier monégasque à contre-pied ! 2-0 pour Paris !

45'

Temps additionnel minimum : 1 minute.

45'

Carton jaune pour Glik

Le Polonais est averti suite à cette faute.

45'

Penalty pour le Paris Saint-Germain !

Lancé côté gauche, Kurzawa efface son Gelson Martins, entre dans la surface et est déséquilibré par Glik.

43'
41'

La tête de Thiago Silva !

Sur le corner, le Brésilien pique son ballon mais Lecomte s'en saisit.

41'

Mbappé proche du doublé !

Trouvé côté gauche, l'international français repique dans l'axe, entre dans la surface et tente sa chance, mais Lecomte détourne sa frappe.

40'

Monaco et le Paris Saint-Germain sont d'ailleurs les 2 premières équipes à s’affronter lors de 2 rencontres consécutives d’une même saison de Ligue 1 depuis le 5 janvier 1964 où les 9 affiches de la 18e journée étaient les matches retour de la 17e journée disputée le 29 décembre 1963.

39'

Lors du match retour, disputé 3 jours avant la manche aller, le Paris Saint-Germain et Monaco avaient fait match nul 3-3 au Parc des Princes à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, Gelson Martins (7e), Ben Yedder (13e) et Slimani (70e) ayant répondu à Neymar Jr (3e, 42e) et Ballo-Touré (24e c.s.c.).

38'

 Côté parisien, Innocent, Bernat, Marquinhos, Mbe Soh, Meunier, Aouchiche, Paredes, Cavani et Choupo-Moting ne faisaient pas partie du groupe convoqué par Thomas Tuchel. 

35'

Corner pour Monaco, tiré par Golovin. Au premier poteau, Bakayoko place sa tête mais n'accroche pas le cadre.

33'

Formé à Monaco, Mbappé a évolué avec l’équipe première entre 2015 et 2017, disputant 60 matches toutes compétitions confondues (27 buts, 14 passes décisives) et étant sacré champion de France en 2017.

31'

Possession du ballon : Monaco 37% / Paris Saint-Germain 63%.

28'

La parade de Navas !

Dans la surface, à bout portant, Gelson Martins frappe en force mais le dernier rempart parisien détourne sa tentative !

27'
26'

9e passe décisive en Ligue 1 pour Di Maria cette saison, sa 14e toutes compétitions confondues.

26'

12e but en Ligue 1 pour Mbappé cette saison, son 20e toutes compétitions confondues, et son 80e depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.

24'

But pour le Paris Saint-Germain ! ! !

Lancé dans la profondeur par Di Maria, Mbappé file vers le but, entre dans la surface, légèrement décalé sur la droite, et croise sa frappe pour ouvrir le score ! 1-0 pour Paris !

23'

Les stats en Ligue 1 entre les deux équipes, en 43 matches à Monaco : 6 victoires, 13 matches nuls et 24 défaites pour le Paris Saint-Germain (35 buts marqués, 68 encaissés).

21'

La rencontre de ce mercredi est retransmise en direct sur Canal+.

18'

La Madjer de Neymar Jr !

Lancé côté gauche, Mbappé déborde et centre à ras de terre. Le numéro 10 parisien coupe la trajectoire mais Lecomte détourne !

17'

Neymar Jr à la frappe !

Coup franc pour Paris aux 25 mètres, légèrement décalé sur la gauche. Le Brésilien enroule son ballon au-dessus du mur monégasque, mais le cuir passe à un cheveu du cadre !

15'
12'

Les Parisiens évoluent avec leur maillot domicile, en bleu, blanc, rouge. Les Monégasques jouent en blanc et rouge.

10'

Dans la surface, côté droit, Dagba feinte la frappe et est crocheté par Keita Baldé, mais l'arbitre ne siffle pas penalty.

7'

Neymar Jr proche de l'ouverture du score !

Lancé dans la surface, côté gauche, Mbappé centre à ras de terre. Dans l'axe, le Brésilien tacle mais ne parvient pas à dévier suffisamment la course du ballon !

5'

Gelson Martins en bonne position !

Fabregas lance son coéquipier côté droit. Dans la surface, ce dernier croise sa frappe mais manque le cadre de peu !

5'

Le missile de Di Maria !

Côté gauche, l'Argentin repique dans l'axe et envoie une frappe lourde des 20 mètres. Lecomte boxe le cuir !

4'

La réponse monégasque !

Henrichs déborde côté droit et centre. Au premier poteau, Ben Yedder place sa tête mais Navas détourne !

2'

La première occasion parisienne !

Après un relais avec Mbappé côté gauche, Neymar Jr centre en retrait. A l'entrée de la surface, légèrement décalé sur la droite, Gueye enchaîne contrôle et frappe mais Lecomte repousse du pied !

0'

Coup d'envoi

C’est parti ! Les Parisiens donnent le coup d’envoi de la rencontre. Bon match à tous !

21:01
21:00

La Princesse Stéphanie et l'ancien joueur de Monaco et du Paris Saint-Germain Ludovic Giuly donnent le coup d'envoi fictif de la rencontre.

20:58

François Letexier sera l’arbitre de la rencontre, assisté par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Bartolomeu Varela sera le quatrième arbitre. Jérôme Miguelgorry et Wilfried Bien officieront en tant qu'arbitres assistants vidéo.

20:56

Les vingt-deux acteurs entrent sur la pelouse du Stade Louis II. Le match va débuter !

20:50

Les joueurs quittent le terrain et retournent aux vestiaires. Plus que dix minutes avant le coup d’envoi du match !

20:40

Avant la rencontre, le Paris Saint-Germain pointe en tête du classement de Ligue 1 avec 46 points pris en 19 matches. Monaco est 8e avec 29 points.

20:35
20:30

Les joueurs sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse de Louis-II.

20:20

Les remplaçants parisiens

Sergio Rico, Diallo, Kehrer, Ander Herrera, Draxler, Sarabia, Verratti.

20:15

Le onze de départ du Paris Saint-Germain

 K. Navas - Dagba, T. Silva (c), Kimpembe, Kurzawa - Di Maria, Gana, Kouassi, Neymar Jr - Icardi, Mbappé.

20:05

Les remplaçants monégasques

Subasic, Aguilar, Badiashile, Gil Dias, Adrien, Augustin, Jovetic.

20:00

Le onze de départ de Monaco

Lecomte - Henrichs, Glik (c), Maripan, B. Touré - Fabregas, Bakayoko, Golovin - Gelson. M, Keita Baldé - Ben Yedder.

19:50

Bonsoir à tous et bienvenue sur le Live Texte de PSG.FR pour le match en retard de la 15e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Monaco. Coup d’envoi à 21h au Stade Louis II.

Classement en live

POS Équipe Pts

Possession (%)

42
58