Neymar Jr égale le record de Bianchi et Mbappé

Equipe première

Auteur d’un but face à Monaco ce mercredi, Neymar Jr a égalé un record co-détenu par Kylian Mbappé et Carlos Bianchi.

Outre la victoire des Parisiens ce mercredi face à Monaco (1-4), qui conforte un peu plus le club de la capitale en tête du championnat, Neymar Jr en a également profité pour s'offrir un record.

Auteur du second but parisien (0-2, 45e+2), après l'ouverture du score de Kylian Mbappé (0-1, 24e), et d'une passe décisive en direction de ce dernier sur l'ultime but parisien (1-4, 91e), l'attaquant brésilien en a aussi profité pour rejoindre son coéquipier dans un cercle très fermé.

NEYMAR

En effet, la semaine dernière, le n°7 avait inscrit un but lors de sa 8e rencontre consécutive, égalant ainsi un record détenu par Carlos Bianchi depuis plus de quarante ans (8 matches avec au moins 1 but lors de la saison 1978-1979). Cette fois, c'est donc Neymar Jr qui s'offre ce même record, ayant lui-même trouvé le fond des filets face à ses 8 derniers adversaires (Nantes, Montpellier, Galatasaray, Saint-Étienne, Amiens, Saint-Étienne, Monaco et à nouveau Monaco).

D’ailleurs, le n°10 est d’ores et déjà impliqué dans 20 buts cette saison (13 buts et 7 passes décisives) en 15 matches toutes compétitions confondues.