Thomas Tuchel : «Rendre nos supporters heureux»

Conférences de presse

À la veille du match en retard de la 15e journée de Ligue 1 face à Monaco, ce mercredi 15 janvier à 21h au Stade Louis II, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« Nous allons sûrement faire sans Juan Bernat, Marquinhos et Thomas Meunier. Ce ne sont pas des blessures graves, mais nous faisons attention. Le reste du groupe sera normalement disponible. »

MONACO

« C’est bien que l’on puisse jouer Monaco trois jours après. On a joué un match contre une équipe très forte et il faudra ajuster quelques détails mercredi. Mais ce match nous permet de progresser. Nous voulons gagner à Monaco. Même si ce sera difficile, je suis convaincu que l’on peut le faire. »

/media/68672/papier-1.jpg

SYSTÈME

« On peut jouer dans n’importe quel système. Dans le football, aucun système te fait gagner à coup sûr. C’est pour cela que nous changeons parfois de système et nous ajustons selon l’adversaire. Peu importe le schéma, le plus important est d’ajuster certains détails et d’être performants. Avec quelques ajustements, je suis convaincu que nous pouvons l’emporter. »

SUPPORTERS

« Non, on n'attend pas trop de nous. Mais on doit admettre que nous allons jouer contre une équipe très forte. Nous voulons rendre heureux nos supporters et donner le maximum sur le terrain. »