Ce samedi, le Paris Saint-Germain a trouvé le chemin des filets à domicile pour le 40e match consécutif, inscrivant 104 buts durant cette période, et établissant ainsi sa plus longue série de matches consécutifs avec au moins un but marqué au Parc des Princes.
Auteur d'un doublé face aux Bretons, Khvicha Kvaratskhelia a célébré son 50e match avec le club de la capitale toutes compétitions confondues de la meilleure des manières. L'international géorgien a ainsi confirmé sa bonne dynamique, ayant été impliqué sur neuf buts lors de ses dix dernières rencontres (4 buts, 5 passes décisives).
Le Parc des Princes semble également bien réussir à João Neves ces dernières semaines, puisque le milieu Rouge et Bleu a délivré une passe décisive lors de ses deux derniers matches disputés dans l'antre du XVIe arrondissement (contre Tottenham et face au Stade Rennais, samedi).
La fête était totale pour Paris ce samedi. D'une part, car le club de la capitale a signé sa plus large victoire en championnat depuis août 2024 (victoire 6-0 face à Montpellier lors de la 2e journée de Ligue 1 2024-2025), d'autre part, car cette somptueuse victoire a en partie été assurée par les Titis.
Le premier à tromper la vigilance de Brice Samba fut Senny Mayulu qui, quelques minutes avant la pause, concluait un joli travail de Bradley Barcola et de João Neves pour venir faire le break. A 19 ans, il est ainsi devenu le troisième plus jeune joueur du Paris Saint-Germain à atteindre le seuil des 10 buts marqués toutes compétitions confondues, derrière Eric Renaut et Kylian Mbappé.
Ibrahim Mbaye a de son côté inscrit le deuxième but en professionnel de sa carrière en club, et de quelle manière ! Auteur d'une frappe limpide de l'extérieur de la surface, il fut imité dans la foulée par Gonçalo Ramos pour conclure le festival Rouge et Bleu dans le temps additionnel. Ces huitièmes et neuvièmes buts inscrits de l'extérieur de la surface toutes compétitions confondues par Paris cette saison constituent un nouveau record parmi les cinq grands championnats européens.