Bonne soirée à tous !
Samedi 6 décembre 2025
Paris Saint-Germain FC
Paris
Stade Rennais FC
Rennes
Commentaire
Vous avez apprécié ?
Merci d’avoir suivi ce live texte sur PSG.FR et rendez-vous ce mercredi 10 décembre à 21h pour la 6e journée de la phase de ligue de l'UEFA Champions League et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Espagnols de l'Athletic Club, à l'Estadio de San Mamés de Bilbao.
Les affiches de dimanche
OGC Nice - Angers SCO (15h), AJ Auxerre - FC Metz, Havre AC - Paris FC (17h15), et FC Lorient - Olympique Lyonnais (20h45).
Kvaratskhelia homme du match
Auteur d'un doublé et omniprésent ce soir, le numéro 7 rouge et bleu est élu meilleur joueur de la rencontre.
Les autres résultats de la 15e journée de Ligue 1
Stade Brestois 29 - AS Monaco : 1-0, LOSC Lille - Olympique de Marseille : 1-0, FC Nantes - RC Lens : 1-2, et Toulouse FC - RC Strasbourg Alsace : 1-0.
Fin du match
C’est fini ! Le Paris Saint-Germain s'impose 5-0 face au Stade Rennais FC au Parc des Princes à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, grâce à des réalisations de Kvaratskhelia (28e, 67e), Mayulu (39e), Mbaye (88e) et Ramos (90e+1).
2e passe décisive en Ligue 1 pour Dembélé cette saison, sa 3e toutes compétitions confondues.
3e but en Ligue 1 pour Ramos cette saison, son 6e toutes compétitions confondues.
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 66% / Rennes 34%.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Golaaaaaaaação ! ! ! Trouvé par Dembélé aux 25 mètres, Ramos se retourne, s'avance plein axe et déclenche une frappe à ras de terre puissante qui finit sa course au ras du poteau gauche de Samba ! 5-0 pour les Rouge et Bleu !
2e passe décisive en Ligue 1 pour Ndjantou cette saison, sa 3e toutes compétitions confondues.
Temps additionnel minimum : 4 minutes.
1er but toutes compétitions confondues pour Mbaye cette saison... et le 1er de sa carrière au Parc des Princes !
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Iboooooouuuuu ! ! ! Côté droit, Dembélé trouve Ndjantou à l'entrée de la surface, qui décale Mbaye sur sa gauche. Des 20 mètres, ce dernier enroule parfaitement sa frappe pour trouver la lucarne opposée ! Magnifique ! 4-0 pour Paris !
Réponse : Angloma, Armand, Arribas, Ben Arfa, Bernard, Bourillon, Cardiet, César, Chantôme, E. Cissé, Dalmat, Diawara, Douchez, Floch, Gava, Guillochon, Kalimuendo, Lama, Lanthier, J. Leroy, Mahé, M’Pelé, Nosibor, Paisley, Poli, Redon, Revault, J. Rico, B. Roux et Vasseur. Vous les aviez ? Ne mentez pas !
On a parlé donc parlé d'Erding, Dembélé et Doué... Quelqu’un peut me citer les 30 autres joueurs qui ont porté le maillot du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais FC en match officiel ? Vous avez 3 minutes !
Cinquième et dernier remplacement à Rennes
Camara cède sa place à Blas.
Quatrième changement à Rennes
Meïté remplace Embolo.
Troisième remplacement à Rennes
Al-Tamari cède sa place à Legendre Quiñonez.
Cinquième et dernier changement au Paris Saint-Germain
Mbaye remplace Neves.
Quatrième remplacement au Paris Saint-Germain
Zaïre-Emery cède sa place à Ndjantou.
150e match officiel avec Paris pour Zaïre-Emery, qui devient à 19 ans et 273 jours le plus jeune joueur de l'histoire du club à atteindre ce cap, devant Pilorget (21 ans et 183 jours).
Deuxième changement à Rennes
Rouault remplace Lepaul.
Marquinhos de la tête !
Coup franc pour Paris à l'entrée de la surface, excentré côté droit. Dembélé centre et le Brésilien reprend du point de penalty mais manque le cadre.
Carton rouge pour Jacquet
Le défenseur du SRFC, déjà averti il y a vingt minutes, est exclu !
Carton jaune pour Jacquet
Le numéro 97 breton est averti après une semelle sur Ramos.
Encore Barcola !
Paris file en contre et le numéro 29 parisien est lancé. Il entre dans la surface, fixe son défenseur et frappe mais Samba repousse !
Troisième remplacement au Paris Saint-Germain
Vitinha cède sa place à Ruiz.
Deuxième changement au Paris Saint-Germain
Ramos remplace Kvaratskhelia.
Carton jaune pour Ait Boudlal
Le défenseur rennais est averti après une faute sur Kvaratskhelia.
2e but pour Kvaratskhelia ce soir donc, qui fête son 50e match officiel en Rouge et Bleu comme il se doit.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Le doublééééééééééééé ! Barcola récupère une passe de Samba vers Brassier, excentré côté droit, et glisse le ballon à Mayulu dans la surface. Ce dernier centre en retrait pour Kvaratskhelia qui frappe en force pour faire trembler les filets ! 3-0 pour les hommes de Luis Enrique !
Dembélé d'entrée !
Côté droit, Barcola réalise une transversale vers Kvaratskhelia qui percute dans son couloir et glisse le cuir en retrait au Ballon d'Or. Dans la surface, légèrement décalé sur la gauche, ce dernier tire à ras de terre mais Samba se saisit du ballon.
Premier remplacement au Paris Saint-Germain
Dembélé cède sa place à Lee.
Encore Samba !
Côté droit au milieu du terrain, Lee lance Barcola qui percute, fixe son défenseur, le crochète sur la droite, et frappe mais le portier rennais repousse du pied !
Carton jaune pour Jacquet
Le défenseur du SRFC est averti après une faute sur Lee.
La tête de Neves !
Côté droit, Zaïre-Emery repique vers l'axe et centre pour le Portugais qui reprend mais manque le cadre.
Le missile de Kvaratskhelia !
Barcola percute plein axe et est déséquilibré mais le Géorgien récupère le ballon. Il s'avance et envoie une frappe lourde vers le but que Samba détourne !
Mayulu sur la transversale !
Après un bon travail côté gauche, Kvaratskhelia lance le Titi dans la surface. Légèrement décalé sur la gauche, ce dernier tente sa chance mais Samba détourne sur son montant !
Premier changement à Rennes
Merlin remplace Cissé.
Reprise
C’est reparti ! Le Paris Saint-Germain donne le coup d’envoi de la deuxième période.
Mi-temps
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 63% / Rennes 37%.
Encore le duo Barcola-Lee !
Presque un copier-coller de l'action précédente avec le Français qui trouve le numéro 19 rouge et bleu dans la surface. Là aussi légèrement décalé sur la gauche,ce dernier tire à côté.
1re passe décisive en Ligue 1 pour Neves cette saison, sa 2e toutes compétitions confondues.
Lee proche du KO !
Barcola trouve le Sud-Coréen dans la surface. Légèrement décalé sur la gauche, il frappe en force mais le cuir file au-dessus !
2e but en Ligue 1 pour Mayulu cette saison, son 3e toutes compétitions confondues. A 19 ans et 6 mois, il devient le 3e joueur plus jeune joueur à atteindre les 10 buts avec Paris. Seuls K. Mbappé (18 ans et 11 mois) et Renaut (18 ans et 10 mois) ont fait mieux.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Et de deux ! ! ! Après un bon travail côté droit, Barcola trouve Neves dans la surface qui, sans contrôle, glisse le ballon en retrait. Au premier poteau, Mayulu reprend et croise sa frappe pour marquer ! 2-0 pour les Rouge et Bleu !
1re passe décisive en Ligue 1 pour Hernandez toutes compétitions confondues cette saison.
Encore Safonov !
Sur un corner joué à deux côté droit, Cissé centre en retrait, Lepaul s'efface et Rongier, dans l'axe à l'entrée de la surface, tire en force mais le dernier rempart parisien repousse !
2e but en Ligue 1 pour Kvaratskhelia cette saison, son 4e toutes compétitions confondues.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Kvaraaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! Dans la continuité de l'action précédente et après une superbe remontée de balle, le Géorgien est trouvé par Hernandez côté gauche. Il repique dans l'axe, fixe plusieurs Bretons et frappe au premier poteau pour ouvrir le score ! 1-0 pour le club de la capitale !
Safonov à la parade !
Trouvé dos au but à l'entrée de la surface, Lepaul envoie une frappe puissante du droit, déviée par Pacho. Le numéro 39 rouge et bleu se détend parfaitement pour détourner le ballon sur son poteau droit ! Magnifique !
Le sauvetage de Pacho !
L'Equatorien revient en catastrophe pour repousser un centre venu de la gauche, que Lepaul allait convertir !
Barcola encore contré !
Trouvé plein axe à l'entrée de la surface, le numéro 29 rouge et bleu feinte la frappe pour effacer un premier Rennais, mais un deuxième repousse sa tentative !
Mayulu trop court !
Après un bon travail côté droit, Zaïre-Emery centre pour son coéquipier qui, seul, au point de penalty, ne parvient à reprendre.
Réponse : Cavani, Di Maria et K. Mbappé, avec 7 buts. Ils devancent Neymar Jr et Rocheteau (6 buts), et Pauleta, Nenê et Ibrahimovic (4 buts). Mais vous le saviez n'est-ce pas ?
Barcola dans la surface !
Kvaratskhelia percute côté gauche, prend Frankowski de vitesse et glisse le ballon à l'international français. Légèrement décalé sur la gauche, ce dernier enchaîne contrôle et frappe mais est contré !
Qui peut me trouver les meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues face au Stade Rennais FC ? Vous avez 3 minutes ! Indice : ils sont 3 à égalité.
Après un début de match équilibré, les Parisiens mettent peu à peu le pied sur le ballon.
86e rencontre officielle entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais FC, et avantage aux Rouge et Bleu avec 44 victoires, 19 matches nuls et 22 défaites.
Vitinha à côté !
Trouvé aux 25 mètres, légèrement décalé sur la droite, le Portugais repique dans l'axe et tente sa chance mais le ballon file à quelques centimètres du poteau droit de Samba.
Les Parisiens évoluent avec leur maillot domicile, en bleu, rouge et blanc. Les Rennais jouent en blanc et noir.
Kvaratskhelia en force !
Dans la surface, excentré coté gauche, le Géorgien réalise un centre-tir puissant qui file au-dessus.
Frankowski d'entrée !
Le latéral droit du SRFC récupère le cuir aux 20 mètres, légèrement décalé sur la droite. Le Polonais enchaîne contrôle et demi-volée mais le ballon passe au-dessus du but de Safonov !
Début du match
C’est parti ! Le Stade Rennais FC donne le coup d’envoi de la rencontre. Le Paris Saint-Germain attaquera face au Virage Auteuil lors de la première période. Bon match à tous !
Deux enfants bénéficiaires du programme PSG for Communities donnent le coup d'envoi fictif de la rencontre.
Enorme tifo à Auteuil... Et bonnes fête de fin d'année à tous !
Alors ? Vous en pensez quoi ? Vos avis ! ! !
Les remplaçants parisiens
James, Marin, Boly, Kamara, Mayulu, Ndjantou, O. Dembélé, Mbaye, G. Ramos.
Le onze de départ du Paris Saint-Germain
Les remplaçants rennais
Silistrie, Merlin, Nagida, Rouault, Seidu, Blas, Kamara, Legendre Quiñonez, Meïté.
Le onze de départ de Rennes
Samba - Ait Boudlal, Jacquet, Brassier - Frankowski, Camara, Rongier (c), Cissé, Al-Tamari - Lepaul, Embolo.
Je cause, je cause... mais j'ai les compos ! ! ! Allez on sait recevoir à Paris, on commence donc par le SRFC.
L’ancien numéro 9 parisien est également passé par le Stade Rennais FC (55 matches officiels et 18 buts entre 2012 et 2013).
Pour les plus jeunes, un petit point culture club : le latéral droit et l'international turc (35 sélections, 8 buts) ont notamment soulevé ensemble la Coupe de France 2010 sous le maillot rouge et bleu. Le Brésilien a également gagné la Coupe de la Ligue 2008 avec Paris.
Mevlüt Erding aussi !
L’ancien attaquant du club de la capitale (110 matches officiels et 30 buts entre 2009 et 2012) sera également l’invité de l’émission d'avant-match.
Marcos Ceara en Live sur PSG TV !
L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain (197 matches officiels et 3 buts entre 2007 et 2012) sera l’invité de l’émission d'avant-match, à suivre dès 20h05 en direct du Parc des Princes sur PSG TV.
Paris-Rennes, c’est un classique pour les Rouge et Bleu depuis 2011, avec un 34e match au total entre les deux équipes (27 matches en championnat, 4 en Coupe de France, 1 en Coupe de la Ligue et 1 Trophée des Champions). Le club breton est un des adversaires le plus assidus des Parisiens depuis l’arrivée des nouveaux actionnaires, derrière Lyon (38 matches), et va rejoindre Marseille (34 matches) pour un bilan de 21 victoires, 5 matches nuls et 7 défaites.
Marc Bollengier sera l’arbitre de la rencontre, assisté par Thomas Luczynski et Yannick Boutry. Geoffrey Kubler sera le quatrième arbitre. Willy Delajod et Christian Guillard officieront en tant qu'arbitre assistant vidéo. Pas de blague ce soir messieurs svp.
Côté breton, seul Mukiele est blessé.
Le traditionnel point médical : côté rouge et bleu, Chevalier, Beraldo, Hakimi, Mendes, Zabarnyi et D. Doué sont absents.
"PSG for Communities" fête ses 25 ans !
Le Paris Saint-Germain fête à l'occasion du match l'anniversaire de la Fondation et du Fonds de Dotation du club de la capitale. Toute la famille "PSG for Communities" sera réunie pour partager une soirée spéciale, avec de nombreuses animations. Une cagnotte sera ouverte pour contribuer au développement des différents programmes.
Vous êtes nombreux à me demander mon prono donc allez, je me lance. 3-1 pour Paris, buts de Dembele, Kvaratskhelia et Ramos pour les Rouge et Bleu, et Lepaul pour le SRFC. Ca vous va ? D'autres questions ?
Pour l'occasion, le club de la capitale, 2e du classement avec 30 points pris en 14 matches, reçoit donc le HAC, 5e avec 6 unités de moins.
Bonsoir à tous !
Bienvenue sur le live texte de PSG.FR pour la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais FC ! Coup d’envoi à 21h05 au Parc des Princes.