Après quatre journées, ce groupe B est toujours dominé d’une main de maître par Magdebourg. Le tenant du titre compte bien tout faire pour conserver sa couronne, et n’a pas tremblé sur le terrain de GOG (30-39). Un succès acquis en grande partie grâce à des individualités fortes, que ce soit en attaque avec les 11 buts d'Omar Ingi Magnusson, comme en défense avec les 11 parades de Matej Mandic.
Autre favori au titre final, Barcelone s’est fait bousculer face à Szeged, jeudi (31-28). En tête d’une longueur à la pause, les Blaugrana ont vu la formation hongroise rester au contact tout au long du deuxième acte, sans pour autant parvenir à renverser la situation. Cette performance confirme ainsi la bonne forme de Szeged, qui fait incontestablement partie des outsiders. Un rôle que partage Plock, large vainqueur de Pelister à domicile (36-25). Une nouvelle fois emmenés par un Melvyn Richardson intraitable (8 buts), les Polonais mettent ainsi la pression sur Magdebourg.
Magdebourg et Barcelone s’étant imposés, le duo de tête ne change pas dans ce groupe B. Szeged a cependant laissé sa troisième place à Plock, et voit nos Rouge et Bleu revenir à sa hauteur, tandis que GOG et Pelister restent à deux unités. Zagreb, qui n’a pas démérité à Coubertin hier, est toujours en quête de son premier point dans cette campagne.
Mercredi, les hommes de Stefan Madsen ouvriront le bal avec un choc déjà décisif sur le terrain de Plock. Les Parisiens auront l’occasion de revenir à hauteur des Polonais, et ainsi de se relancer totalement dans la course à la qualification directe pour les quarts de finale. Dans le même temps, Magdebourg aura un déplacement périlleux sur le terrain d’une formation de Szeged en grande forme sur ce début de campagne.
Un faux pas pourrait permettre à Barcelone, en déplacement à Pelister, de revenir à hauteur des Allemands. Enfin, Zagreb accueillera GOG jeudi lors d’un choc de bas de classement. Toujours bloqués à 0 unité, les Croates auront à cœur d’afficher le même niveau que contre le club de la capitale pour relancer ses espoirs de qualification en barrages.