Avec deux défaites en trois matchs, les Parisiens n'ont pas réalisé le meilleur départ en Ligue des Champions. Deux semaines après un revers cruel face à Szeged (31-29), le club de la capitale entend bien se relancer dans la compétition. Il défie une équipe de Zagreb en grande difficulté, avec trois défaites en autant de rencontres. Quelques jours après un nouveau succès en championnt, l'occasion est idéale pour les hommes de Stefan Madsen de se remettre à l'endroit dans leur antre de Coubertin.
Les Rouge et Bleu réussissent une bonne entame avec un premier break réalisé par Sindre Heldal (3e : 3-1). Face à une équipe de Zagreb accrocheuse, le match est une bataille avec deux grosses défenses qui se rendent coup pour coup. Les Croates ne tardent pas à revenir au score, après une barre transversale trouvée par Elohim Prandi (6e : 4-4). Mais dans la grosse ambiance de Coubertin, ce sont les Parisiens qui s'en sortent le mieux dans ce début de match. En bonne forme ces derniers temps, Yahia Omar parvient à maintenir l'écart (10e : 7-5).
Emmenés par un Mikkel Lovkvist en feu, les hommes de Stefan Madsen continuent de porter l'estocade à une défense sur le fil. Après une parade du gardien danois, Elohim Prandi vient inscrire son quatrième but de la rencontre d'un kung-fu magnifique pour redonner une avance un peu plus confortable à son équipe (11e : 8-5). Dans la foulée, après un nouveau but parisien inscrit sur une perte de balle, l'entraîneur Andrija Nikolic pose un temps mort pour tenter de relancer les siens (12e : 9-5). Mais, même en infériorité numérique deux fois successivement, le club de la capitale continue de dominer la partie. D'un magnifique slalom, Luc Steins confirme la tendance (16e : 12-7).
Les Parisiens résistent aux assauts croates, bien aidés par un gardien en état de grâce, qui offre au public de Coubertin une sixième parade spectaculaire. Et quand Stefan Madsen choisit de faire tourner dans les cages sur un jet de 7 mètres, Jannick Green réalise lui aussi des prouesses, permettant aux Rouge et Bleu de maintenir une belle avance (21e : 14-9). Après deux buts successifs de Zagreb, l'entraîneur parisien pose son premier temps mort dans le match (23e : 14-11). Dès la reprise du jeu, Mikkel Lovkvist, de retour au poste, réalise sa septième parade du match.
Le club de la capitale, solide défensivement, maintient son avance de trois buts pendant une bonne partie de la première période, malgré une deuxième suspension de deux minutes pour Luka Karabatic. D'une magnifique roucoulette, Luc Steins inscrit un but splendide et offre la perspective d'une fin de premier acte apaisée à son équipe (28e : 18-15). Néanmoins, les redoutables Croates n'ont pas dit leur dernier mot, et parviennent à grignoter l'écart avant le retour aux vestiaires (30e : 18-17). Paris mène, mais de peu, dans un match serré et plaisant.
Jeudi, nos Rouge et Bleu ont renoué avec le succès sur la scène continentale en venant à bout de Zagreb au stade Pierre de Coubertin (35-32). Revivez en images cette belle soirée européenne !
Dans la dynamique de leur fin de mi-temps, les hommes d'Andrija Nikolic repartent à l'attaque au retour des vestiaires, et égalisent tout de suite grâce à Bialiauski (31e : 18-18). Pourtant en infériorité numérique, les visiteurs parviennent même à prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre, encore une fois par l'intermédiaire de l'international biélorusse (34e : 19-20). Le début d'un chassé-croisé de plusieurs minutes, où aucune des deux équipes n'arrive à creuser l'écart. L'arrière droit Luka Lovre Klarica en profite pour porter son total à sept buts (36e : 21-21), et les Croates finissent par faire le break sur un jet de 7 mètres (40e : 22-24).
Zagreb prend même une avance de trois buts, incitant Stefan Madsen à poser un deuxième temps mort (41e : 22-25). Ses joueurs sont en manque cruel de réussite dans ce deuxième acte, à l'image de Mathieu Grébille, qui fracasse la barre transversale sur un tir puissant. Les Croates profitent de cette maladresse pour accroître leur avantage (43e : 22-26). En difficulté, les Parisiens repartent de l'avant, sous l'impulsion d'un excellent Ferran Solé qui permet de recoller à deux buts (48e : 26-28). Avec un public en feu à Coubertin, les Rouge et Bleu arrivent enfin à égaliser avec le huitième but de l'Espagnol (55e : 30-30).
Le chassé-croisé reprend de plus belle, mais le club de la capitale reste toujours au contact, alors que l'ambiance dans les tribunes devient assourdissante. Dans une fin de match tendue, où les deux équipes poussent pour s'imposer, Lovkvist retrouve son efficacité dans les buts, et ses coéquipiers reprennent l'avantage à quelques encablures du coup de sifflet final (59e : 33-32). Un avantage que les Rouge et Bleu ne lâchent plus, de nouveau portés par leur gardien héroïque, qui repousse un jet de 7 mètres de Bialiauski, sa 11ème parade dans la partie.
Paris fait le break à 20 secondes de la fin par l'entrant Wallem Peleka, et plie l'affaire quelques instants plus tard sur une contre-attaque éclair de Ferran Solé, sa dixième et dernière réalisation dans le match (60e : 35-32). Une victoire au mental, qui permet aux hommes de Stefan Madsen de se relancer dans ce groupe B. Ce dimanche, ils retrouveront le championnat et leur antre de Coubertin, pour confirmer cette bonne dynamique contre Sélestat.
🎙️ Après #PSGZAG (35-32) découvrez les réactions de Stefan Madsen & Wallem Peleka ⬇️ pic.twitter.com/Re75kOpIUW
— PSG Handball (@psghand) October 9, 2025