L’Équipe de France féminine des Parisiennes Élisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Griedge Mbock et Thiniba Samoura a décroché la troisième place de l'UEFA Women's Nations League lors de la semaine internationale. Lors de la double confrontation contre la Suède, les Bleues se sont imposées 2-1 dimanche au Stade Auguste Delaune de Reims avant de décrocher un match nul 2-2 après prolongation cinq jours plus tard à la Stockholm Arena pour obtenir leur place sur le podium, l’occasion pour la première citée d’atteindre le cap des 50 sélections. La deuxième s’est particulièrement illustrée lors de la manche aller, en étant élue meilleure joueuse de la rencontre après avoir transformé un penalty et offert une passe décisive sur le but de la victoire inscrit par la dernière, qui portait le brassard de capitaine lors des deux oppositions.
Troisième place pour la France donc… et sacre pour l’équipe féminine de l’Espagne de la joueuse du Paris Saint-Germain Olga Carmona durant cette semaine internationale ! La Roja a en effet décroché un match nul 0-0 en Allemagne dimanche au Fritz Walter Stadion de Kaiserslautern, avant de dominer 3-0 la Frauen-Nationalmannschaft cinq jours plus tard à l’Estadio Metropolitano de Madrid pour conserver son titre. La Parisienne a disputé l’intégralité de ces deux rencontres.
Deux matches amicaux étaient au programme de l’équipe féminine des Pays-Bas de l’attaquante du club de la capitale Romée Leuchter à l’occasion de la semaine internationale, pour deux victoires à la clé. Les Oranje Leeuwinnen se sont imposées 2-1 face au Portugal vendredi à l’Estadio Municipal de Braga, puis 5-0 contre la Corée du Sud quatre jours plus tard au Mandemakers Stadion de Waalwijk. La Rouge et Bleu, qui a disputé les deux rencontres en intégralité, a délivré une passe décisive lors de la première.
Direction l’Europe lors cette semaine internationale pour l’équipe féminine du Brésil des Parisiennes Isabela et Yaya, qui avait elle aussi deux oppositions amicales à son menu. La Seleção Feminina s’est inclinée 3-1 contre la Norvège vendredi à l’Estadio Municipal de La Linea de Cadix, en Espagne, avant de l’emporter 5-0 face au Portugal quatre jours plus tard à l’Estadio Municipal de Aveiro, l'occasion notamment pour la première citée d'inscrire le premier but de sa carrière en sélection.
L’équipe féminine du Canada de la joueuse du Paris Saint-Germain Florianne Jourde avait à son programme une double confrontation amicale avec le Japon à Nagasaki durant la semaine internationale,. Les Rouges se sont inclinés 3-0 samedi au Peace Stadium, match durant lequel la Parisienne est entrée en jeu, puis 1-0 trois jours plus tard au Transcosmos Stadium.
Deux rencontres amicales étaient au menu de l’Équipe de France U23 féminine de la Rouge et Bleu Tara Elimbi Gilbert lors de cette semaine internationale. Les Bleuettes se sont imposées 2-0 contre les Pays-Bas au CNF Clairefontaine jeudi, avant de s’incliner sur le même score face à l’Allemagne quatre jours plus tard au Stadion am Brentanobad de Francfort. Entrée en jeu lors du premier match, la Parisienne a disputé l’intégralité du deuxième.
L’équipe U23 féminine de la Norvège de l’attaquante du club de la capitale Froya Dorsin avait également deux oppositions amicales à son programme à l’occasion de la semaine internationale. Les Norvégiennes se sont inclinées 1-0 contre l’Angleterre jeudi au Joie Stadium de Manchester, avant de s’imposer sur le même score face au Portugal cinq jours plus tard au Lyse Arena de Stavanger. La Parisienne est entrée en jeu lors de la deuxième affiche.
Le tour 1 de la phase de qualifications à l’UEFA Women's U19 Championship Bosnia and Herzegovina 2026 figurait au menu de l’Équipe de France U19 féminine des Parisiennes Anaïs Ebayilin et Ornella Graziani durant cette semaine internationale. Au Pays de Galles, les Bleuettes ont réalisé un sans-faute en battant 1-0 la Turquie mercredi au Newport Stadium de Newport, 3-2 la Finlande samedi au Cardiff International Sports Campus de Cardiff, et 3-1 le pays hôte mardi au Dragon Park-National Football Development Centre, lui aussi à Newport, pour terminer en tête du groupe A7 de la ligue A et valider leur ticket pour le tour 2. La première, capitaine lors des deux premières affiches, s’est illustrée en faisant trembler les filets lors de la troisième. La deuxième a quant à elle marqué et délivré une passe décisive contre les Finlandaises.