Les Bleus ont validé leur billet pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA en battant l'Ukraine 4-0 au Parc des Princes, avant d'aller s'imposer 3-1 en Azerbaïdjan. Lucas Chevalier a connu sa première sélection à Bakou !
Le Portugal de João Neves, Gonçalo Ramos et Vitinha a du attendre la dernière journée pour officiellement se qualifier pour le Mondial 2026. D'abord défaits 2-0 en Irlande, Les Portugais se sont largement imposés à domicile 9-1 face à l'Arménie, avec notamment un triplé de João Neves !
Il fallait battre la Géorgie de Kvara pour se qualifier, et l'Espagne l'a fait, largement, une victoire 4-0 à Tbilissi qui propulse les champions d'Europe en titre au Mondial. Avant un match nul 2-2 à Séville face à la Turquie en guise de dernière journée de la poule. Fabian Ruiz et les siens seront bien à la Coupe du Monde !
Sèchement battus à domicile par l'Espagne, la Géorgie de Khvicha Kvaratskhelia s'est ensuite aussi inclinée en Bulgarie 2-1.
Battus au Parc des Princes par l'Équipe de France, l'Ukraine d'Illia Zabarnyi s'est ensuite imposée 2-0 face à l'Islande lors de la dernière journée de cette phase éliminatoire. Le défenseur parisien a disputé l'intégralité des deux rencontres, et sera au rendez-vous des barrages de la zone Europe.
Mbaye a connu sa toute première sélection internationale, avec le Sénégal, avec en prime une rencontre de gala face au Brésil de Marquinhos. Une défaite 2-0 à Londres, avant de jouer face au Kenya, et de marquer son premier but avec les Lions de la Teranga, lors du large succès 8-0.
De retour avec sa sélection, Marquinhos disputait deux rencontres amicales, face au Sénegal donc, pour une victoire 2-0 à Londres. Les Brésiliens ont ensuite concédé le nul 1-1 face à la Tunisie à Lille. Marquinhos a disputé les deux rencontres.
Deux matches amicaux pour Pacho et l'Équateur là-aussi, face au Canada tout d'abord, organisateur du prochain Mondial, auquel le défenseur parisien participera avec sa sélection. Un match nul 0-0 au Canada, avant de retrouver le chemin de la victoire, face à la Nouvelle Zélande (2-0).
Double victoire pour les Coréens, qui disputaient deux matches amicaux lors de cette trêve. Un premier succès probant, 2-0, face à la Bolivie, avant de gagner une nouvelle fois, sur le plus petit des scores, quelques jours plus tard face au Ghana. Une rencontre lors de laquelle Lee a reçu officiellement son trophée de meilleur joueur asiatique de l'année 2025 !
Matvey Safonov a disputé le premier des deux matches amicaux de sa sélection, match nul 1-1 face au Pérou. Il n'a pas pris part à la deuxième rencontre, une défaite 2-0 face au Chili.
Dans les cadre des qualifications pour l'UEFA Euro U21 2027, Senny Mayulu a d'abord concédé le nul 1-1 face à la Suisse avec l'Équipe de France U21, avant d'entrer en jeu lors de la deuxième rencontre de cette trêve, le succès 1-0 des siens face aux Îles Féroé. Après quatre journées, et deux matches de moins que le premier poursuivants, les Bleuets sont en tête de leur poule.
Tout comme le défenseur de l'équipe Espoirs du Paris Saint-Germain Dimitri Lucea, Quentin Ndjantou a été appelé par le sélectionneur de l'Équipe de France U19 Bernard Diomède pour disputer le 1er tour de la phase de qualifications à l'Euro de la catégorie, dont la phase finale aura lieu au Pays de Galles l'été prochain. Les Bleuets ont d'abord dominé la Bulgarie (2-1), avant de s'imposer sur le même score, en Hongrie. Vainqueurs de leur poules, ils se qualifient pour le deuxième de tour de qualifications.