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Muriel Franceschetti

Ancien mannequin pour les agences les plus prestigieuses telles que Metropolitan, Karin… Muriel Franceschetti a toujours été attirée par la sublimation du corps au travers de différentes expressions artistiques : passionnée par la photo depuis de nombreuses années, c’est en travaillant tour à tour comme directeur artistique, directeur de production, styliste pour des banques d’images de renom telles que Getty, Digital Vision ou Stock Image qu’elle aura le bon « déclic », celui de faire de sa passion, son métier.
Très rapidement son nom s’impose des les agences de publicité et, depuis 2005, elle a signé entre autres les campagnes publicitaires pour de grandes marques mondiales. « Pour moi, dit-elle, les situations quotidiennes sont mon meilleur terrain pour trouver la créativité, et la vie un vrai moteur de recherche permanent. » Son style est un savant mélange de fraîcheur, de couleurs, de douceur de vie, tout simplement, comme celle qu’elle a connu dans son enfance méditerranéenne.
Toujours plus proche de l’humain, elle consacre une partie de son temps à dresser des portraits de personnalités aussi naturelles que le regard qu’elle pose sur eux à travers l’objectif : Annie Girardet, François Cluzet, Binette Lizarazu, Isabelle Carré, Eunice Barber, Christophe Dominici… En 2007, elle mène à terme un de ses nombreux projets qu’elle co-réalise avec l’autre Sandrine Retailleau en signant « CORPS et AMES » (éditions Lamartinières), un livre consacré à 20 femmes sportives d’exception célèbres ou pas qui racontent le lien qui les unit au sport.

L'univers de Muriel Franceschetti :

Ses cartes blanches