/media/225137/011.jpeg

Alexis Jacquin

Alexis approche la photographie en autodidacte par le biais d’appareils photos trouvés dans les placards de sa maison de famille. Il utilise en premier lieu la photographie comme outil de mémoire des lieux et personnes qu'il rencontre.
Il devient photographe professionnel en se spécialisant par la suite dans le portrait et la mise en scène côtoyant artistes et comédiens à Paris où il est né. Ces deux passions le conduisent vers l’évènementiel, où la photo de nuit rencontre les mises en scène et les lumières artificielles, où le portrait et le reportage s’associent.

A l’occasion d’un séjour de 4 ans aux Etats-Unis, il rejoint le collectif d’artistes du Chicago Art Department qui lui offre un studio et une galerie d’exposition pour expérimenter et exposer ses mises en scènes photos. C’est à ce moment-là qu’il abandonne la pellicule pour la photographie numérique.
Depuis son retour en France en 2011, son activité se développe autour du reportage, du portrait et de l’évènement, il créé sa société de production dédiée à la communication des entreprises. Parallèlement, il continue à réaliser ses propres mises en scènes artistiques pour alimenter son travail personnel.

L'univers visuel d'Alexis Jacquin : 

Ses cartes blanches

    Paris - Nantes
    /media/225137/011.jpeg
    Carte Blanche

    Paris - Nantes par Alexis Jacquin