/media/225530/dsc03392_a.jpeg

Joseph Degbadjo

Henri Cartier-Bresson disait « Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. ». Sur ces paroles pleines de sens, place à l’artiste...
Joseph Degbadjo est né à Cotonou. Le jeune franco-béninois fait ses armes sur les bancs de La Sorbonne, et y décroche une maîtrise en droit fiscal. A première vue, rien ne le prédestinait à l’exercice de ce qui deviendra par la suite, la passion de sa vie : l’art de photographier les autres. Véritable autodidacte, Joseph apprend à dompter la lumière, à capter l’instant présent.
Très vite repéré par les marques les plus prestigieuses, de la maison Dior, Chanel, en passant par Rolls Royce, le style de Joseph ne trompe pas : il se démarque. Minimalisme et élégance façon Degbadjo.
Entre lui et Séné Ossebi-Douniam, fondatrice du média Sport News Africa, c’est le coup de foudre professionnel. Joseph se fond complètement à la vision de Séné et vient ajouter cette touche artistique qui manquait tant à SNA, en tant qu’associé et Directeur Artistique. C’est grâce à cette Alchimie qu’est née la première collaboration majeure de SNA avec le PSG.

L'univers visuel de Joseph Degbadjo : 

Ses cartes blanches