Edouard Nguyen aime se qualifier de "vieux jeune photographe". En effet, il est arrivé à la photographie sur le tard; même si il a grandi entouré d'images car fils de chef monteur et reporter, il ne s'est intéressé au processus de création qu'à l'âge de 25 ans.
Alors Sous-Officier dans l'Armée Française, il commence à prendre des photos en Afghanistan, par peur d'oublier un jour ce qu'il voit là-bas. Curieux et perfectionniste, il décide de creuser le sujet, et apprend en autodidacte.
Au fil des années il se découvre finalement une passion pour la photo, et lorsqu'il quitte l'armée, il parcourt le monde pendant un an et à son retour, se lance et devient photographe professionnel en 2014.
Aujourd'hui, il s'est spécialisé dans la photo culinaire, de savoir-faire, et le portrait, toujours dans une trame de reportage.
À la question de savoir quand est le bon moment pour déclencher, sa réponse met en général mal à l'aise: "Je fais comme à l'époque lorsque je devais tirer, j'écoute mon instinct. Je ne me rappelle pas avoir raté une cible". Parmi ses clients, L'Oréal, Fauchon, ou encore Nike sont à dénombrer entre autres.
L'univers visuel d'Edouard :