Victorieux, les Titis joueront la première place face à Bruges

Les U19 du Paris Saint-Germain se sont imposés 3-1 face à leurs homologues Citizens ce mercredi 24 novembre à l'Academy Stadium de Manchester, dans le cadre de la 5e journée de l’UEFA Youth League.

Après leur succès en territoire havrais 3-0 dimanche dernier, les Titis Parisiens retrouvaient ce mercredi l’UEFA Youth League pour jouer la manche retour de la double confrontation face à Manchester City. Pour l’occasion, l’entraîneur parisien Zoumana Camara relançait son quatuor offensif composé de Gassama, Michut, Odobert et Simons.

Dès les premières minutes de jeu, les jeunes parisiens ont dû faire face à une forte opposition de leurs homologues citizens. Mais nos Rouge et Bleu ont su montrer du répondant à l’image de la percée du capitaine Bodiang dans la surface grâce à l’étincelante projection de ses coéquipiers vers l’avant (10e). Les débats semblaient équilibrés avec un premier quart d’heure de jeu sans frappe au but. Il aura fallu attendre la 16e minute pour voir la toute première occasion de ce match avec le duel perdu de Gassama face au portier Mikki van Sas, auteur d’une très grosse parade (15e). 

Un seul gros danger est venu des Skyblues dans cette période : le coup franc bien placé obtenu par les locaux après une faute parisienne (38e). Mais le gardien parisien Lavallée a très bien su repousser l’embûche. Dans la foulée de cette action, Xavi Simons a réalisé une attaque éclair pour offrir un bijou à Gassama qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 40e) ! Un enchaînement XXL qui permet aux Franciliens de prendre la tête. Gassama signe ainsi son 4e but lors de cette campagne d’UEFA Youth League après son doublé inscrit lors de la précédente journée. Xavi Simons a quant à lui délivré sa 5e passe décisive en autant de rencontres. Les Parisiens menaient nettement les débats à la pause. 

De retour sur le rectangle vert, les hommes de Papus Camara sont revenus avec les mêmes intentions. Mais Manchester City est revenu gonflé à bloc et son milieu de terrain Nico O’Reilly s’est offert un duel remporté par le portier parisien qui aurait bien pu remettre les siens sur le droit chemin (47e). Serein, Paris est resté bien en place et a fait le break 1 minute plus tard par l’intermédiaire de Gassama, une nouvelle fois, qui s’est offert un doublé après un numéro dans la surface des joueurs de Barry-Murphy (2-0, 49e).

Les U19 du Paris Saint-Germain ont poursuivi leur nette domination tout au long de la seconde période et ont fait sauter le verrou une troisième fois par l’intermédiaire de Wilson Odobert qui a ainsi signé sa seconde réalisation en Youth League cette saison (3-0, 80e). En toute fin de rencontre, les Mancuniens ont réduit l'écart grâce à O'Reilly qui a su profiter d'un léger relâchement du club de la capitale et ainsi tromper le portier parisien (3-1, 85e). Le score restera inchangé jusqu'à la fin de la rencontre. 

Au terme d’un match globalement maîtrisé, le Paris Saint-Germain signe son 3e succès en 5 matches dans cette campagne d’UEFA Youth League. Actuellement deuxième à égalité de points avec le Club Bruges, Paris jouera la première place du groupe A face à l'actuel leader le 7 décembre prochain au Stade Georges Lefèvre.

Prochain rendez-vous pour les Titis face au Stade Malherbe de Caen U19, dimanche 28 novembre sur le Terrain Annexe 2 du Venoix à l'occasion de la 13e journée de Championnat National U19.